spot_img

Audition au Conseil économique et social: Karim Wade fait faux bond

Date:

Le Conseil économique et social devra renvoyer l’audition de Karim Wade, en sa qualité de ministre de l’Energie. Le fils du président de la République a, en effet, fait faux bond. Il est parti, nous apprend-on, représenter son père au Koweït.

 

Le Conseil économique et social devait recevoir ce lundi, le ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, Karim Wade. Il devait s’expliquer sur la crise énergique et sur le plan « Taakal » qu’il veut mettre en œuvre. C’est lui-même qui en avait formulé la demande. Ce que cette institution avait accepté.

Il a finalement fait faux bond aux collègues d’Ousmane Masseck Ndiaye. Le président de cette institution, rendant compte aux journalistes, a révélé que « Karim Wade est parti représenter le président de la République au Koweït, mais, il est disposé à faire sa présentation à son retour ».

Il y a une semaine, Karim Wade avait envoyé des correspondances à l’Assemblée nationale, au Sénat et au Conseil économique et social pour se faire auditionner sur son plan Taakal. Il voulait s’expliquer sur ce plan d’urgence comme il avait eu à le faire devant le président de la République, le Premier ministre, les membres du gouvernement, les partenaires au développement, les banquiers, les professionnels du pétrole et le Comité de direction de la Senelec.

Mais à l’Assemblée nationale, des députés comme Ndèye Fatou Touré, avaient déjà introduit une requête pour qu’il soit entendu, non pas seulement sur le « Taakal », mais sur tous les aspects liés à la crise énergétique.

NETTALI.NET –

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La colère noire du frère de Dieynaba après le verdict du procès de Dr Mbacké

XALIMANEWS- Médecin-chef du district sanitaire de Matam, le Docteur...

Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…

XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Dr Mbacké écope de 45 jours ferme, ses co-inculpés de 2 mois avec sursis

XALIMANEWS- Alioune Badara Mbacké a été reconnu coupable de...