Le Conseil des ministres de ce vendredi 18 mai a pris une importantissime décision : Ngouda Fall Kane, inspecteur général d’Etat, ancien patron de la Cellule nationale de traitement de l’information financière (Centif) a été nommé secrétaire genéral du ministère de l’Economie et des Finances.
En avril 2012, il avait démissionné avec fracas de l’administration car il ne supportait plus les blocages de ses enquêtes qui, il est vrai, pouvaient gêner le pouvoir finissant de Me Wade. En effet, le régime sopiste avait abrogé le decrét qui faisait obligation au procureur de la République d’ouvrir une information judiciaire après transmission des rapports de la Centif.
Le fait qu’il soit membre de l’Inspection générale d’Etat et qu’il ait été nommé à ce poste stratégique au ministère de l’Economie, aux côtés du ministre Amadou Kane, n’est pas dénué de projections vers les audits. Il est sans doute celui qui connait le mieux les circuits de blanchiment d’argent…
nettali.net
RIEN NE VA CHAUFFER AU VU DES NOMINATIONS AU NIVEAU DE LA DIRECTION DES DOMAINES ET DU CADASTRE où les directeurs ont été remplacés par des lieutenants fidéles: des seconds couteaux aui ont été les exécuteurs zélés de toutes les combines mafieuses dans le foncier.
La vérité c’est que Maky ne semble point décidé à regler le foncier et pour la bonne et simple raison que la mafia du foncier a mouillé tout le senegal! C’est à se demander pourquoi tant de précipitations et que cherche t’on à cacher ou à brouiller. A moins que Ablaye Daouda Diallo étale ainsi toute son ignorance d’un secteur qu’il est loin de maitriser. Qlors que Dieu sait des honnetes et compétentes ressources humaines existent encore à la DGID malgré la corruption endémique qui y régne.
Nous LES <<TROIS MOUSQUETAIRES, sénégalaises vivant aux Etats Unis d'Amérique, venons par la presente vous informer d'un fait qui s'est deroule a l'ambassade du senegal a washington. En effet, Monsieur Ibou NDIAYE, Secretaire General du Ministere des Affaires Etrangeres a, en conivence avec l'Ambassadeur Madame Daniel DIAGNE, fait recruter frauduleusement sa propre niece du nom de ND. KH. GUEYE comme agent officiel au niveau de la chancellerie. IL a fait venir sa niece sous couvert de Madame l'Ambassadeur comme DOMESTIQUE aupres de cette derniere. Et par ce jeu de tricherie pour la parachuter ensuite a la chancellerie comme diplomate jouissant de tous les avantages. Nous signalons que cette demoiselle a fait une formation en hotelerie. VOILA comment le SECRETAIRE GENERAL DES AFFAIRES ETRANGERES Mr IBOU NDIAYE et sa complice Mme l'Ambassadeur ont procede. Et nous sommes convaincues que le SG a pu placer beaucoup de ses parents au niveau d'autres ambassades par ce meme procede.
Nous avons tenu a le denoncer ouvertement et avec toute la rigueure necessaires. Nous avons envoye une letter de CONTESTATION a Mme l'Ambassadeur et une autre aux autorites du Departement d'Etat Americain.
Nous nous sommes battues ici comme tant d'autres pour qu'il est un CHANGEMENT. Changement pour qu'enfin tout se passe desormais dans la justice et dans la transparence. Nous qui sommes de la Diaspora nous avons la competence de travailler comme des recrutees locales pour servir au niveau de la chancellerie. On nous laisse en rade pour toujours parachuter des gens depuis Dakar.
Nous attendons de vous Monsieur le Ministre de fouiller au niveau du votre Ministere ce qui s’y passe comme fraude et tricherie orchestre par le Secretaire Generale et ses complices.
Comme l’a si bien dit le President de la Republique Macky SALL plus rien ne sera plus comme avant. Nous vous demandons de faire remplacer ce SG qui continue a user des vielles methodes tant decriees par les senegalais. d'etre notre porte voix afin que les senegalais sachent ce qui se passe au niveau du Ministere des Affaires Etrangeres comme tricherienet fraude et cela
LES <<TROIS MOUSQUETAIRES