spot_img

Audits de l’Armp: des fraudes tous azimuts, une clé Usb 2Go à 91.000

Date:

« Le Populaire » parle des audits 2009 de l’Armp pour dire qu’il y a « des fraudes tous azimuts ». « Des « pratiques collusives et frauduleuses » révélées par les audits de l’Armp. Au Micatti de Karim Wade, des offres de Drp ouvertes et évaluées par une commission interne de dépouillement différente de la commission des marchés. A l’Anams, des bons de commande émis avant délibération, des livraisons effectuées avant émission des bons de commande. Aux affaires étrangères, des surfacturations allant jusqu’à 400% dans des Drp, . A l’habitat, certaines entreprises avaient « le même Ninea », des fois « la même adresse », liste « Le Populaire ».

« L’Observateur » évoque les « blocages dans les audits de l’Armp » pour dire qu’ « il a fallu exercer une pression énorme pour que les autorités contractuelles acceptent finalement de mettre à la disposition des auditeurs les documents nécessaires à la poursuite des investigations. Les plus récalcitrants ont été Baïla Wane de la Lonase, Ndèye Khady Diop du ministère de la Femme et Aminata Samaké Sow de l’agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits ».

« L’As » ajoute que « L’Agence de régulation des télécommunications et postes (Artp) (est également) éclaboussé ».

« L’Observateur » et « L’As » informent que Daniel Goumalo Seck a bénéficié d’un non-lieu sur le partage des primes de plus d’un milliard à l’Agence de régulation des télécommunications et postes (Artp).

1 COMMENTAIRE

  1. PDS=PARTI DESTRUCTEUR DU SENEGAL
    ALABONI WEDI!!!!! DES VOLS,DES DETOURNEMENTS.DES CORRUPTIONS,DES MALVERSIONS PARTOUT ET ON NE FAIT QUE GUEULER;PAS D’ACTIONS ET LE VIEUX SENILE NOUS RUINE ET NOUS NARGUE ET PERSONNE N’A LE COURAGE DE LUI REGLER SON COMPTE.
    ALABONI WEDI ET SES SBIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures

XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...

Élections législatives du 17 novembre : la Commission de réception des dossiers de candidature entre en jeu, ce mardi

XALIMANEWS-Les Sénégalais se préparent pour les élections législatives anticipées,...