XALIMANEWS : La direction de la réglementation touristique (Drt) corrige Thione Niang. Dans un communiqué rendu public, la DRT apporter des éclairages.
« Les réceptifs hôteliers (hôtels, auberges, résidences, appartements meublés, chambre d’hôtes, gîtes d’étape, campements, etc.), sont régis par le décret n°2005 – 145 du 2 mars 2005, portant réglementation des établissements d’hébergement touristique. Leur exploitation est soumise à l’autorisation du ministre chargé du Tourisme, à la suite du dépôt d’un dossier. Il est établi que le gérant de l’établissement dénommé ’’Sendou international house’’ avait simultanément déposé auprès du service régional du Tourisme de Dakar, une demande d’agrément et une autre d’autorisation d’ouverture à l’exploitation touristique dudit établissement pour être en règle… Tout établissement d’hébergement dont l’exploitation ne dispose pas de cette autorisation, se trouve dans une situation irrégulière et illégale», note le document.
C’est donc une attestation de dépôt qui a été délivrée à Thione Niang par les chefs de service, le dossier étant en cours de traitement.
Autorisation d’exploitation d’auberge : la Drt rectifie Thione Niang
Date: