XALIMA NEWS – Macky Sall a mis à profit ses vacances à Popenguine pour s’enquérir de l’état d’avancement de travaux d’infrastructures routières situées entre le nouveau pôle urbain de Diamniadio, l’Aéroport International Blaise Diagne et la Petite Côte.
Selon les services de la présidence, le chef de l’Etat s’est déplacé sur le terrain dans la journée d’hier, jeudi 27 août, pour avoir un aperçu direct de l’état d’avancement de plusieurs chantiers structurants. La visite a ainsi démarré par le Centre International de Conférence Abdou Diouf avant de se poursuivre dans la commune de Toglou, dont « le relief, tout en hauteur, offre une vue panoramique sur Diamniadio, Diass et le futur Aéroport International Blaise Diagne », selon un communiqué officiel.
Le Chef de l’Etat a, par la suite, visité la Zone Economique Spéciale ainsi que différents travaux d’infrastructures routières devant relier l’aéroport Blaise Diagne au reste du pays.
A l’issue de cette visite, Macky Sall s’est fortement réjoui de la finalisation du tronçon long de 17 km devant relier Diamniadio à l’AIBD. « D’autant plus que cette route a été entièrement prise en charge, dans le cadre d’un Partenariat Public Privé (PPP), par l’entreprise Senac », indique-t-on.
Le président de la République a également visité, hier, les chantiers de l’autoroute Aibd-Thiès-Mbour, longue de 55 km et dont « la finalisation imminente constituera un atout certain pour la mobilité interurbaine, le développement du tourisme et l’agriculture », selon toujours le même texte.
Sud Quotidien