spot_img

Aux entrepreneurs nationaux

Date:

Hier lundi 30 mai 2016 à l’occasion de la pose de la première pierre du marché d’intérêt national et de la gare des gros porteurs de Diamniadio, le Président SALL a demandé aux entrepreneurs nationaux de presser le pas quant à l’exécution des grands projets de construction fondement même du Plan Sénégal Emergent.
Cet appel de Macky SALL doit susciter un sursaut national chez ces derniers vu le souci qu’a le Président de les impliquer dans l’œuvre de construction nationale qu’il a entreprise depuis le 25 mars 2012 date de son arrivée au pouvoir.
Nous avons eu cette chance d’avoir à la tête du pays un jeune Président né après les indépendances et qui a passé presque toute sa vie durant au Sénégal et donc qui comprend parfaitement là où se situent les urgences.
C’est d’ailleurs l’une des raisons qui font que du Yoonu yookute on est passé au Plan Sénégal Emergent (PSE) d’ici à l’horizon 2035.
A mon tour, j’invite ces Entrepreneurs à qui on a confié des travaux d’envergure nationale de se dire que la récompense est au bout de l’effort et que seul le travail paie.
Tous et Toutes, Sénégalais et Sénégalaises, accompagnons notre Président, il y va de notre intérêt.
A ce titre, je loue la grandeur de son Excellence le Président Macky SALL qui a ouvert ses portes à l’opposition, à la société civile, aux chefs religieux et coutumiers, aux syndicalistes à travers ce dialogue national entamé le 28 mai 2016.
Nous avons besoin d’être ensemble pour relever les défis qui nous interpellent tous et qui doivent faire l’objet d’un consensus national.
Alassane Diouf

1 COMMENTAIRE

  1. Macky Sall sait tres bien que Ce Patronat est vide de sens,il est compose de coutiers,d intermediaires,d affairistes et lobbiyistes.
    Ses projets ne vont jamais etre realises avec ces soidisant patrons .Ce titre meme les empeche d etre productif,Ils sont dans une quete de marche a sous traiter,a chercher l aide de l Etat ou a negocier avec Le fisc.
    Les belles voitures,les costumes sur mesure,les belles femmes,les villas,les voyages avec Le President sont en realite leur quotidien.Les vrais patrons,ceux qui font des resultats dans Ce pays sont soit effaces,ou isoles du fait de leur formation,de leur background .
    Wa Salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De quel droit Métropolis se prévaut-elle ? (Par Thierno Bocoum)

En remplaçant Barthelemy Dias à la tête de l’Association...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...