spot_img

Aux États-Unis, des queues interminables devant les banques alimentaires

Date:

Alors que des millions d’Américains ont perdu leur emploi depuis le début de l’épidémie de coronavirus, des populations de plus en plus pauvres peinent à survivre.

 Une crise économique et sanitaire. Après l’Europe, les États-Unis sont désormais les plus durement frappés par l’épidémie de coronavirus.

Alors qu’un demi-million d’Américains ont contracté lé virus et que plus de 18.000 personnes ont déjà perdu la vie outre-Atlantique selon les chiffres de l’université Johns Hopkins, l’arrivée du Covid-19 touche également de plein fouet l’activité économique du pays.  

En seulement trois semaines, le marché du travail qui s’affichait au meilleur de sa forme depuis 50 ans s’est effondré au point de forcer 16,7 millions de personnes à remplir un dossier de demande d’allocation.

Dans ce contexte, nombre d’Américains paupérisés n’ont plus le choix: pour survivre, pour survivre, ils sont contraints d’avoir recours à la bienveillance d’œuvres de charité, et notamment à des banques alimentaires. 

Une situation qui donne naissance à des scènes qui semblent sortir tout droit de films catastrophes, comme le montre notre vidéo en tête d’article, avec des milliers de véhicules qui patientent devant la banque alimentaire de San Antonio, au Texas, pour recevoir des colis de denrées alimentaires. 

Jeudi 9 avril, ce sont plus de 10.000 familles des environs qui ont eu recours aux services de l’organisme pour faire face au week-end de Pâques. Un bien triste record dans l’histoire de la banque alimentaire. 

huffingtonpost.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE