spot_img

Avec cet arrêté ministériel : Marie Teuw Niane veut brûler nos Universités

Date:

Le ministre de l’Enseignement supérieur veut-il mettre le feu au sein des Universités ? La question garde toute sa pertinence, et pour cause. Alors qu’un immense coup de froid s’est déjà abattu dans les relations entre les étudiants et les autorités étatiques autour des montants des frais d’inscription, voilà que la Tutelle choisit de souffler sur les braises. En prenant la décision de ne plus allouer une quelconque bourse à tout étudiant âgé de trente ans.

Et comme si cela ne suffisait pas, le ministre Marie Teuw Niane en a rajouté une couche du genre, le renouvellement de la bourse ne sera plus automatique. Deux décisions qui risquent de plonger la Communauté universitaire dans des convulsions graves de nature à hypothéquer le bon déroulement des cours. D’autant que les étudiants bandent les muscles et s’apprêtent à aller au front. Quoique cela puisse leur coûter.

Pour rappel, le 24 décembre dernier, les étudiants et leur Tutelle ont pris langue, autour de la lancinante question des frais d’inscription, mais cette rencontre a accouché d’un dialogue de sourds. Car les autorités campent sur leur volonté inébranlable de maintenir les montants des frais en question, là où les apprenants persistent et signent qu’ils ne sauraient accepter une quelconque augmentation dans ce sens.

Actusen.com

2 Commentaires

  1. vraiment le régime despote de macky sall a déçu toute la communauté estudiantine. tous nos espoirs se sont vite estompés. Nous regrettons de bec-à-ongles d’avoir élu des hommes qui tâtonnent à la tête de pays. Une chose est sûre, nous ne nous laisserons pas faire. il faut que l’etat prenne entièrement sa responsabilité face à d’éventuelles gravité de la situation ous peu. wait and see!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...