spot_img

Avec le nouveau dispositif sécuritaire, les étudiants accéderont au campus avec la carte biométrique » Avise le Recteur du Coud

Date:

Dans une interview accordée à l’observateur, le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar ( COUD), Maguette Sene révèle le nouveau dispositif biometrique mis en place pour mieux sécuriser le campus universitaire et les codifications.

Le communiqué du Recteur s’inscrit dans la logique de ce qui a été convenu avec les étudiants en cours d’année, lors des moments de violences. On avait constaté beaucoup de violences à l’université et même l’opinion publique a été choquée par certaines scènes. Et depuis lors, les étudiants, le Rectorat et nous étions convenus de travailler à ce qu’il y ait plus de paix, moins de violences et plus d’ordre dans l’espace universitaire. Le communiqué du Recteur s’inscrit dans cette logique et il a fait l’objet de discussion avant de sortir.
Nous avons discuté de toutes les questions et il est retenu que l’espace universitaire ne doit plus être comme un marché. Comme c’était le cas. Un espace où on entre et sort comme on veut sans être identifié.
Ce n’est pas digne de ce que devrait être notre espace universitaire. Il y a une volonté des autorités universitaires de vouloir assainir et de mettre beaucoup plus de rigueur dans le contrôle des accès au niveau de l’espace universitaire. A l’université aussi bien du côté du Rectorat, du Coud et des étudiants, nous avons pris l’engagement de faire de l’espace universitaire, un espace enviable. C’est cela le défi. Désormais, au niveau des entrées, il va y avoir plus de rigueur dans le contrôle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Education : C’est parti pour l’anglais chez les plus jeunes et les tout-petits ! (Vidéo)

XALIMANEWS- C'est une réforme majeure dans le système éducatif...

Leadership : Adji Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adji Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...

Enseignement: Président Bassirou Diomaye Faye répare une injustice…

XALIMANEWS: (LeSoleil SN) Les enseignants décisionnaires du Sénégal verront...

Remous dans l’enseignement supérieur : le Saes décrète une grève de 48 heures 

XALIMANEWS-Les universités publiques sénégalaises sont à nouveau menacées par...