XALIMA NEWS – Après avoir froidement tué les frères Bâ à Grand Yoff pour une histoire de portable, Boubacar Sakho a fait savoir à ses voisins qu’il a agi de la sorte pour « soulager leur maman de ses souffrances », informe le journal La Tribune. C’est après cela qu’il est rentré chez lui ; il y est rejoint par les limiers informés du double meurtre. A la vue des éléments du commissaire Meissa Mbaye, Sakho a escaladé le mur de leur maison pour se retrouver dans la maison voisine où il a été arrêté.
Les habitants, excédés par son crime, ont tenté de le faire descendre de la fourgonnette de la police pour lui faire sa fête. Mais, ils en ont été empêchés par les limiers qui l’ont finalement acheminé dans leur service où il est en garde à vue. La famille du meurtrier a déménagé de la Cité en attendant que les choses se tassent.
A la cité millionnaire de Grand Yoff, des sources informent que le meurtrier était animé, dans la soirée du dimanche, par une volonté de tuer. Un de ses voisins renseigne qu’il avait acheté du linceul avec lequel il a couvert une partie de son corps annonçant à qui veut l’entendre qu’il va tuer.
Pour rappel, Boubacar Sakho n’est pas originaire de Grand Yoff. Réputé sadique à Dieuppeul où il a grandi, il s’est installé dans ce quartier avec sa famille, il y a quelques années.
Leral