XALIMANEWS-Le Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les médias (CORED) a exprimé sa profonde consternation à la suite de la diffusion virale d’une vidéo sur la chaîne YouTube PublicSN TV, où Aïssatou Diop Fall, journaliste et responsable de cette chaîne, admet avoir des comportements contraires aux normes éthiques et déontologiques de la profession.
Le CORED condamne fermement ces agissements d’Aïssatou Diop Fall, qu’il considère comme inacceptables pour une professionnelle des médias et une responsable de média. Ces actions, qualifiées d’indignes, portent préjudice à la réputation de la profession journalistique et, de manière plus générale, à celle des entreprises de presse et de leurs acteurs.
Le conseil rappelle l’importance de l’article 19 du Code de la presse, qui stipule : « Le journaliste et le technicien des médias ne doivent accepter aucun avantage, ni aucune promesse susceptibles de compromettre leur indépendance professionnelle ou l’expression de leur propre opinion. »
En réponse à cette situation, le CORED a décidé de s’autosaisir et prévoit de transmettre le dossier à son Tribunal des pairs, chargé d’examiner le cas d’Aïssatou Diop Fall et de formuler un avis à ce sujet.
C’est normal qu’elle fasse sont retour, Ce pseudo journaliste Ndoye de Seneweb qui a fait l’actualite sur les reseaux sociaux ces derniers temps etait en train de lui chipper sa place de pire journaliste avec le plus haut debit de debilites. Il fallait bien qu’elle defende cette place qu’elle acquise de haute lutte.