XALIMANEWS : Le gouvernement sans tambour ni trompette, est en train de couper les salaires des enseignants grévistes. En effet, rien que pour les contractuels, soufflent les Echos, qui cite des sources très proche du dossier, ce sont quelque chose comme cinquante, voire soixante mille francs qui leur sont coupés à la fin du mois. Si on cumule les jours de grève des leaders et des enseignants qui suivent le mouvement du G6 depuis le début de cette affaire.
Selon une source enseignante, c’est beaucoup d’argent de moins pour des pères de famille. Déjà pour ce mois de mars, ils perdront beaucoup d’argent, parce qu’ils sont restés plusieurs jours dans dispenser de cours.
Poursuivant « Beaucoup d’enseignants de retour des fêtes se détacheront du mouvement. Si on enlève à quelqu’un 20jours de son salaire, il ne lui restera quasiment rien », dixit la source qui déplore d’ailleurs que le groupe, sur une et même question de l’indemnité de logement, ne puisse toujours pas s’entendre sur une proposition à faire au gouvernement, souligne le journal.
LA PRESENCE NEGATIVE EST PIRE QUE LA GREVE.