Entre Awa Guèye Kébé et Idrissa Seck, le courant ne passe plus depuis très longtemps. Et ça, tout le monde le sait. Par contre, ce que l’on ne savait pas, c’est que l’ancienne responsable des femmes du parti Rewmi ne veut plus savoir qui est Idrissa Seck. Elle l’a confié aux journalistes qui l’ont interpellée mardi à Guédiawaye.
Demandez à Awa Guèye Kébé qui est Idrissa Seck, elle vous répondra certainement qu’elle ne le connaît pas. C’est en tout cas ce qu’elle a semblé dire aux journalistes qui l’ont interpellée mardi à Guédiawaye où elle s’était rendue pour présider le premier meeting de son mouvement « Aidez Wade à accomplir 2012 » (Awa 2012).
Interpellée par la presse à la fin du meeting de son mouvement, Awa Guèye Kébé ne s’est pas gênée de lancer : « Ne me parlez pas d’Idrissa Seck. Moi, je ne travaille que pour la réélection de Wade. » Et quand les journalistes insistent, elle ajoute : « Qui est Idrissa Seck ? Moi, je ne connais qu’Abdoulaye Wade et les gens qui tournent autour de lui. »
Et commentant les attaques d’Idrissa Seck, son ex-mentor, contre le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Awa Guèye Kébé laisse entendre : « C’est sa vision et sa manière de faire. Moi, la mienne, c’est que quand je décide d’aller avec une personne, j’y vais sans réserve. Je ne m’occupe que de cette personne-là, je ne développe que des discours qui peuvent l’aider à engranger le maximum de bénéfices politiques. » « Actuellement, dit-elle, mon seul combat, c’est de réélire Wade en 2012, dès le premier tour. »
C’est bien comme ca aprés wade tu disparaitras
RAPACE WA