Awa Ndiaye a officialisé samedi son adhésion à l’Alliance pour la République (Apr) par un grand meeting dans son fief à Ndiolofène. L’ex-responsable libérale a tenu à préciser qu’elle n’était pas demandeur : «Je n’ai jamais demandé à venir à l’Apr. C’est le chef de l’Etat qui m’a invité à venir à ses côtés par l’intermédiaire de Mansour Faye pour ensemble reconstruire le Sénégal avec lui et le faire gagner (Saint-Louis) aux Locales de juin prochain.» Des propos confirmés d’ailleurs par le coordonateur local du parti présidentiel à Saint-Louis. «Elle n’est pas venue se refugier à l’Apr ; c’est nous qui lui avons tendu la main.
Nous avons tout fait, mais quand nous avons compris que nous n’avions pas la solution, nous l’avons amenée auprès du chef de l’Etat, qui a fini par la convaincre», a dit Mansour Faye.
Il s’agit, pour l’ancienne ministre, de «répondre présente» à l’appel du président de la République, mais aussi de réaliser «dans le cadre des instances appropriées, les missions et tâches politiques susceptibles de concrétiser les aspirations des populations et d’impulser le développement de notre pays». Awa Ndiaye n’a pas aussi manqué de brocarder ses ex-camarades libéraux qui, selon elle, l’ont «exclue de fait» de leur parti en la mettant «à l’écart pendant plusieurs mois». Une situation qu’elle dit avoir déploré devant Me Wade lui-même alors qu’il était à Paris. La nouvelle Apériste dit appuyer l’«ambition» de Mansour Faye et de Benno bokk yaakaar (Bby) pour Saint-Louis «dans l’intérêt» de la ville et du département. Le beau-frère du Président Sall lui a promis, en retour, que ses militants seront «bien accueillis» et s’engage à «tout partager» avec eux.
Awa Ndiaye Mansour Faye et Macky Sall sont tous des traitres
« Je n’ai jamais demandé à venir à l’Apr. C’est le chef de l’Etat qui m’a invité à venir à ses côtés par l’intermédiaire de Mansour Faye pour ensemble reconstruire le Sénégal avec lui et le faire gagner (Saint-Louis) aux Locales de juin prochain.» Des propos confirmés d’ailleurs par le coordonateur local du parti présidentiel à Saint-Louis. «Elle n’est pas venue se refugier à l’Apr ; c’est nous qui lui avons tendu la main ».
Cette dame est au moins claire dans sa relation avec le Président Macky Sall ! Que reprocherait-on à madame Awa N’diaye ? Le Président Macky Sall ferait mieux de solliciter tous ses anciens frères libéraux qu’il estimerait être capables de l’aider à dérouler son PSE, sinon rien ne sera fait en trois ans pour donner au moins au moins une idée de ce que ce sera à terme ! Ceux qui ont tapé sur cette dame depuis qu’on l’a soupçonnée de transhumance sont maintenant édifiés, je l’espère !
Non mais c’est pas possible!!!
C’est avec ce genre de charogne que Macky va (davantage) provoquer l’ire des sénégalais.
Qui, tout le monde a vu et entendu que c’est une voleuse de première, épinglée par l’ARMP et vous tous de l’APR acceptez qu’elle vienne sous votre rempart se cacher de la traque!!!
Tout ça pour des raisons politiciennes genre ne pas perdre à Saint-Louis.