Aymerou Gningue :  » juridiquement, Macky peut avoir un troisième mandat »

Date:

XALIMANEWS- Aymerou Gningue est formel: « Juridiquement, Macky Sall peut briguer un troisième mandat ».  » Je suis très gêné quand les gens parlent de troisième mandat parce que le Sénégal a connu cette histoires de troisième mandat en 2012 et les sénégalais se sont mobilisés pour dire « Non » mais je crois en l’institution judiciaire de mon pays qui est le fondement de notre sécurité », a-t-il ajouté.
Le président du Groupe parlementaire Benoo Bokk Yakaar qui était l’invité de l’émission Grand Jury n’a pas voulu trop s’épancher sur le sujet. Il indique, ainsi, que c’est aux juristes de répondre par rapport à la constitution du Sénégal.

5 Commentaires

  1. Mal honetement on ‘appelle 3 manda 2 manda cuando dans un payi ils se moque si population comme le senegal on peu appeller juridiquement ce qui et rigolo tanter de dir et fair croire que 3 c’est 2 par ce que ça vous arenge

  2. Les signes d’une fin évidente s’annonce pour ce régime de prédateurs qui a trop abusé de la patience et de la confiance des sénégalais. Leur seul espoir c’est de perdurer au pouvoir, afin d’échapper aux nombreux forfaitures et crimes économiques commis, c’est pourquoi ils tentent vainement de s’accrocher à une candidature pour un hypothétique 3e mandat. C’est pathétique, car il n’y aura pas de 3e mandat et les inconditionnels de Sall Lamtoro peuvent continuer à rêver debout et à exprimer haut et fort leur ardent désir. Lui même qui chaque y pense étant sous sa douche ou se rasant au quotidien, verra certainement son obsession du pouvoir réduite à néant.
    La chute risque d’être brutale et rude pour ce bande de caïmans insatiables, de plus en plus honnis par les sénégalais éberlués par multiples les scandales et leurs comportements indignes, abhorrables.
    Des comptes certainement il y’en aura ici et/ou ailleurs, même si vous croyez vous tirer d’affaires malgré tous les crimes coupables accomplis dans ce bled. Sachez bien que le temps vous est comptés pour rejoindre le purgatoire ici bas et/ou celui de l’au delà, car aucun crime qu’il soit mineur ou majeur ne restera impuni.
    Si vous croyez que tout ceci n’est que paroles en l’air ou divagations, attendez de voir la suite des événements on est plus éloigné de l’échéance et qui vivra, verra surement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Conférence sur le Pétrole, le Gaz et l’Energie : Dakar accueillera la 4ème édition en décembre 2024

XALIMANEWS- La conférence et exposition MSGBC Oil, Gas & power 2024,...

Vers une refonte du système éducatif : Les engagements du nouveau ministre de l’Éducation nationale

XALIMANEWS-Le nouveau ministre de l'Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy,...