Baaba Maal avait promis de faire une déclaration le 30 novembre prochain sur la présidentielle de 2012. Il vient de reporter son face à face avec le public jusqu’au 2 décembre. La raison ? Il est retenu à aux CaraÎBES où il doit participer vendredi à la célébration de la journée de l’héritage culturel de l’Afrique organisée à Trinidad-de-Tobago.
Baaba Maal vient de reporter sa déclaration sur les joutes électorales qui était prévue le 30 novembre 2011 au stade Amadou Barry. Elle la fera maintenant lors du festival « Les blues du fleuve » du 02 au 04 décembre prochain à Podor.
L’artiste participe, en effet, ce vendredi, à la célébration de la journée de l’héritage culturel de l’Afrique aux Caraïbes organisée à Trinidad de Tobago à l’initiative du système des Nations Unies.
Le vendredi 28 octobre dernier, Baaba Maal avait publié un communiqué pour dire que : « Tenant en compte toutes les considérations et mon engagement personnel pour le développement en Afrique, j’ai décidé, à mon retour à Dakar, d’organiser une rencontre destinée à mes partenaires professionnels, à la jeunesse sénégalaise et aux acteurs politiques. J’ai donc choisi le 30 Novembre 2011, veille de la célébration de la Journée Mondiale de lutte Contre Le Sida pour exprimer mes appréhensions et attentes personnelles liée aux joutes électorales de 2012 au Sénégal ».