spot_img

Babacar Diagne salue l’augmentation des salaires des diplomates sénégalais de la sous-région

Date:

 L’ambassadeur du Sénégal en Gambie, Babacar Diagne, a salué la décision du président de la République Macky Sall d’augmenter les salaires des diplomates sénégalais dans certains pays de la sous-région qui ont désormais les mêmes privilèges que leurs collègues affectés en Europe ou en Amérique.

 »Le président Macky Sall a pris la décision de renforcer les pays de la ceinture de sécurité, à savoir la Gambie, la Mauritanie, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry et le Cap-Vert. Les salaires des diplomates qui sont dans ces pays-là sont élevés au niveau des salaires des diplomates qui sont dans d’autres pays comme les Etats-Unis d’Amérique ou en Europe’’, a notamment dit M. Diagne dans un entretien exclusif avec l’APS.

‘’Un diplomate qui travaille en Gambie est aussi bien payé qu’un diplomate qui officie en France, en Espagne ou au Etats-Unis’’, a expliqué l’ambassadeur du Sénégal à Banjul.

 »Autrefois, quand vous travailliez en Europe, vous étiez privilégiés en termes de traitement salarial ou autres avantages. Le président Macky Sall a instauré ce que l’on appelle la diplomatie de sa géographie pour mieux renforcer la coopération dans la zone de la ceinture de sécurité’’, a-t-il indiqué.

Soulignant que ce relèvement salarial est entré en vigueur depuis décembre, Babacar Diagne a ajouté qu’en  »termes de moyens logistiques et financiers ces représentations diplomatiques de la sous-région continuent de bénéficier un renforcement continu’’.

M. Diagne s’exprimait, en marge de la sixième session de la commission mixte de coopération entre le Sénégal et la Gambie qui a pris fin mardi à Banjul. La rencontre a été co-présidée par Susan Waffa Ogoo, ministre des Affaires de la Gambie et son homologue sénégalais Mankeur Ndiaye.

Plusieurs ministres gambiens ont assisté à la cérémonie de clôture de cette session dont l’objectif était de faire l’état des lieux de la coopération entre les deux Etats et d’explorer de nouvelles pistes de partenariat.

Pendant deux jours, les échanges ont tourné essentiellement autour de la sécurité, des transports, de l’énergie, de la pêche, de la gestion concertée des ressources naturelles, des infrastructures, de la culture, de l’éducation, entre autres.

La septième session de cette commission est prévue à Dakar en 2015, selon le communiqué final de la rencontre.

MTN/OID/AD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Du nouveau dans l’affaire “Amir Abo”: Il détenait un passeport diplomatique délivré le 14 mars dernier

XALIMANEWS: Placé sous mandat de dépôt pour escroquerie et...

Macron bientôt à Dakar

XALIMANEWS: Selon Rewmi Quotidien, repris par Xalima, Emmanuel Macron...

Accident à Matam : 03 morts et plusieurs blessés

XALIMANEWS: (LeSoelil) La route a une nouvelle fois endeuillé...

Drame: Un mort et plusieurs blessés dans l’effondrement de la dalle d’un bâtiment à Médina Baye 

XALIMANEWS: L’effondrement de la dalle d’un bâtiment a fait...