XALIMANEWS : C’est hier que le parti démocratique sénégalais (Pds) a célébré ses 45ans d’existence. A l’occasion, le responsable libéral, Babacar a rendu un vibrant hommage aux pères fondateurs de la formation « bleu et jaune », non sans constater pour le déplorer que le parti traverse une crise sans précédent.
« Désorganisé et piétiné, il est dans une léthargie artificiellement entretenue pour une cause qui n’est pas nôtre. Pour des raisons non encore publiquement assumées, le parti peine à se moderniser », a fait savoir Babacar Gaye. Qui, poursuivant son analyse, il affirme que l’appel au boycott à la dernière élection présidentielle a fini de plonger la formation libérale dans une crise, livre l’As.
« Sa direction politique est inadaptée et son management désuet. Sa refondation devient alors un impératif. Je pense honnêtement qu’il faut s’attaquer aux causes profondes du problème sans se lamenter, s’indigner, condamner ou détester à tort. Cela risque de nous éloigner de l’essentiel », a-t-il ajouté.