»Je ne pense pas que le Président Wade parlant des audits exclut de cette pratique, somme toute naturelle pour une gouvernance normale, sa famille, son entourage et ses anciens ministres. Au demeurant, je pense qu’il est normal que certains réglages soient quand même faits. Il me semble comme il l’a dit dans sa conférence de presse qu’il y a une sorte d’acharnement à chaque fois qu’on parle de détournement de deniers publics. M. Karim Wade est ciblé de manière particulière. Le Président Wade s’est abstenu pendant un bon moment de commenter l’actualité, mais il est aujourd’hui obligé de réagir après des attaques répétées et non justifiées contre les membres de sa famille et son ancienne équipe. Sa sortie est exceptionnelle, c’est vrai. Mais je ne comprends pas que le pouvoir actuel puisse de façon aussi ostentatoire attenté à la crédibilité et à l’honorabilité de l’ancien Président. C’est la première fois qu’une équipe entrante s’acharne de cette façon sur l’ancienne équipe. C’est un manque de convenance républicaine. Les Sénégalais sont d’accord qu’il faut faire l’état des lieux mais pas de manière ciblée. Il ne faut pas oublier que Macky Sall est comptable de la gestion de Wade. Sur les 12 années de Wade, il en a passé 8 aux côtés du Président ».
ENQUETEPLUS.COM
Comme dit Tafsir Jupiter Ndiaye tu nous pompes l air Il faut arreter Tu peux aimer 3w C est ton droit D autres presidents se sont abstenus de ne plus parler des affaires du pays et pourtant 3w les a souvent attaques Pare que eux ces des grands hommes ILn ya que ca S il n avait pas assocte sa famille dans les affaires de l etat on parlerai pas d eux Par ailleurs tous ceux qui sont comptables de la gestion de 3w ont ete choisis et nommes par ce dernier Et puis ne nous fait pas dire ce que nous voulons pas dire
SI KARIM EST CIBLE DE MANIERE PARTICULIERE ,C’EST PARCE QU’IL A VOLE DE MANIERE PARTICULIERE.N’OUBLIONS PAS QU’IL CUMULAIT QUATRE MINISTERES,DONC L’AUDITER,C’EST COMME AUDITER 4 MINISTRES.BASTA YA,QUE PAGUE LO QUE HA ROBADO O QUE VAYA A PASAR EL RESTO DE SU PUTA VIDA EN LA CARCEL.WE NO LONGER WANT TO SEE HIM FREE IN OUR CUNTRY.
SI KARIM N AVAIT PAS ETAIT NOMME MINISTRE DU CIEL DE LA TERRE ET DE LA MER ON NE L AURAIT PAS MELEE A TOUT. IL A ETE NOURRI BLANCHI ET TORCHER AVEC NOS SOUS; DONC ON PARLERA DE LUI ET ON NE S ATTETERA QU A LA PORTE DE REBEUSS QUAND IL Y RENTRERA
ALY YOW Dé KOU LA DEGHEU KHAMNé TANGHEU SHINE BOU BONE GHA SA BAYE DOU MEUSSEU DOONE PRESIDENT Té SA TOUNITE DOU MEUSSEU MOSS CHAISSOU MINISTRE KARIM NAK DI GHEENE KO YABI!DEUMEU YI!
BABACAR GAYE comme tu l’as dit, C’est la première fois qu’une équipe entrante s’acharne de cette façon sur l’ancienne équipe. Mais c’est une parfaite raison, cela va permettre au futur président qui viendra aussi de faire la même chose. Dans ce cas aucun président ou aucun gouvernement n’aura pas à volé ou bien à faire une mauvaise gestion sur nos bien. Je suis tout à fait d’accord avec Macky, l’ancien régime à fait pire que les autres avaient fait pendant 40 ans. Donc il faut que wade est son gouvernement nous parlent sur leur gestion. Je souhaite à Macky d’avoir des rensiegnement possibles.