spot_img

Babacar Gaye, porte-parole des libéraux : «Le Pds exige la libération immédiate de Karim Wade»

Date:

A peine la nouvelle tombée, le Parti démocratique sénégalais (Pds) dit prendre acte et se félicite de la décision du Groupe de Travail des Nations Unies sur la détention arbitraire. Joint par la rédaction de Sud Quotidien, le porte-parole du Pds, en l’occurrence Babacar Gaye, a fait savoir que sa formation politique exigeait la libération de son candidat, Karim Wade, non sans appeler la jeunesse à se préparer pour mener la lutte démocratique.  Extrait.

«Le Parti démocratique sénégalais prend acte de la décision du Groupe de Travail des Nations Unies sur la détention arbitraire et s’en félicite. Le Groupe de travail a rendu sa décision, suite à la requête de l’État du Sénégal aux fins de révision de son avis d’avril 2015. C’est un vrai camouflet pour l’État du Sénégal et ses avocats dans la mesure où le Groupe de travail rejette les accusations portées sur M. Adjovi, un compatriote africain chargé du suivi du dossier de Karim Wade, et déboute l’Etat du Sénégal qui s’est beaucoup agité pour la révision de l’avis N°4-2015 favorable à Karim Meissa Wade. Maintenant, les geôliers de Karim Wade ne peuvent plus exciper du caractère non contraignant de l’Avis du Groupe de Travail après avoir introduit et perdu un recours devant lui.

Par conséquent, le Pds exige de l’État du Sénégal l’application de l’avis d’avril 2015 et la libération immédiate de Karim Wade détenu arbitrairement. Et pour cette cause, le Pds demande à sa vaillante jeunesse et à tous les démocrates épris de justice, de se préparer à mener les luttes démocratiques jusqu’à la victoire finale qui passe nécessairement par la libération de tous les détenus politiques. Sinon, le Gouvernement serait alors responsable de tout ce qui pourrait découler de la poursuite de sa politique de négation des libertés et droits des citoyens.

Sud Quotidien

3 Commentaires

  1. Cette manière intolérable de faire pression sur les Institutions, de la République par les Voyous du PDS, est inacceptable !!!
    Nous appelons la Société Civile sénégalaise et le Peuple Sénégalais à la Mobilisation car l’Heure est Grave !!!
    Si nous ne faisons rien, le Sénégal sera bientôt une Jungle où l’Anarchie régnera car ces Politiciens n’ont aucune conscience de ce qu’est une République, de comment doit fonctionner une République.
    Comment ces Gens du PDS, qui ont dirigé la République du Sénégal, peuvent-ils tenir un pareil langage digne de Flibustiers ???!!!
    Sans plus tarder, retrouvons nous autour de la Plateforme SENEGAL BI NIOU BEUG animée par d’éminents Patriotes pour la Refondation du Sénégal qui a été détruit à tout point de vue par les Policiens qu’il urge de mettre définitivement sur la touche…

    • Mame Adama Guèye : “Le niveau de corruption dans la justice sénégalaise est extrêmement élevé”

      Voilà ce qu’est un langage de caniveaux, surtout quand on finit par ravaler sa langue sur le coup de la pression

    • C’est le discours de quelqu’un qui a honte face à cette humiliation venue d’ailleurs. Je vous rappelle que c’est le gouvernement qui a demandé à ce qu’on réexamine l’avis du groupe afin de lui permettre de donner ses arguments. Nous y sommes pour rien mon cher Abdou. De véritables pieniklé ces amateurs de l’APR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...

Farba Ngom va-t-il se rendre à l’hémicycle ce mardi pour se défendre ?

Une étape non négligeable est franchie dans le cadre...