spot_img

Babacar Gaye, porte-parole du Pds : «Macky Sall doit être poursuivi pour blanchiment de capitaux et enrichissement illicite»

Date:

Aussitôt après que des révélations font état du financement douteux de la campagne de Macky Sall à la présidentielle de 2012, que des voix de l’Opposition se lèvent pour «délégitimer» le successeur de Me Abdoulaye Wade. Selon Babacar Gaye, porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds), le Chef de l’Etat doit démissionner et être poursuivi pour faute grave.
«Le président Macky Sall doit être poursuivi pour blanchiment de capitaux et enrichissement illicite», rue-t-il dans les brancards. Pis, l’ancien ministre sous le magistère de Me Abdoulaye Wade est d’avis que si cette affaire est avérée, l’actuel locataire du Palais de la république n’a plus de légitimité aux yeux de ses compatriotes trahis.
«Si les faits à lui reprochés sont constants, il doit démissionner car il perd de facto, toute légitimité aux yeux du Sénégal et des sénégalais», a indiqué le porte-parole du Pds sur les ondes de Zik fm.
Toutefois, poursuit-il, Macky sall deux voies de sortie de cette affaire : «soit il attaque en justice le journal le Monde, soit il prouve à la face du Sénégal et du monde que c’est une affaire cousue de fil blanc», a-t-il préconise.
Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE