spot_img

Babacar Gaye porte-parole du pds « La Constitution n’interdit pas à un malade de se présenter aux élections »

Date:

Le porte-parole du Pds, Babacar Gaye, s’est prononcé sur L’affaire « Mame Marie Faye » qui défraie la chronique. Il a indiqué que même si le président Abdoulaye Wade était souffrant, la Constitution n’interdisait pas à un malade de se présenter aux élections. C’était au cours d’une interview accordée au quotidien « Le Soleil » week-end du que libéral a fait cette déclaration.

Au demeurant, rien dans notre ordonnancement législatif, rien n’interdit à un malade de briguer le suffrage universel. Mais là n’est pas le débat, car notre candidat se porte comme une fleur printanière. Le parti démocratique sénégalais se félicite de la diligence avec laquelle le ministère public s’est saisi de ce dossier pour lui donner le traitement de rigueur qu’il mérite », a soutenu le président du Conseil régional de Kaffrine.

Babacar Gaye, ancien directeur de cabinet politique du président Wade soutient que personne, pas même Idrissa Seck, ne peut pas s’opposer à la candidature de Me Wade, ni politiquement, ni juridiquement.

« Ce débat n’a jamais intéressé les instances du parti. C’est l’ouverture d’esprit du Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, qui avait permis d’ouvrir des discussions sur la question de l’irrecevabilité de sa candidature lors du dernier Comité directeur. Donc, nous pouvons considérer qu’il est définitivement clos en ce qui concerne le Parti démocratique sénégalais qui ne l’a jamais considéré comme sérieux », a t-il soutenu.

Selon lui, Idrissa Seck ne peut être un obstacle à la réélection du président Wade.

« Il l’a déjà fait et cela ne nous a pas empêchés d’élire le candidat de la coalition Sopi au premier tour avec 56 % des suffrages. Nous sommes dans les mêmes dispositions de rééditer ces performances de 2007, avec nos alliés de l’Alliance Sopi pour Toujours (Ast) et les Sénégalais qui soutiennent le président », dit-il.

nettali.net

2 Commentaires

  1. Et dire que ce monsieur a ete directeur de cabinet du president…Ou va-t-on avec ce genre de declarations? Je ne sais pas si la constitution l’interdit ou non, mais je sais que le BON SENS l’interdit; dans la mesure ou la maladie peut pousser la personne a prendre des decisions qu’elle n’aurait pas prise en temps normal.Le BON SENS, cette chose qui est la mieux partagee au monde, dont vous manquez,apparemment .

  2. Ok! D’accord avec vous, mais un malade doit s’interdire de se présenter à une élection présidentielle. Il a mieux à faire, notamment se soigner et se reposer surtout quand on a plus de 80 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...