Réagissant à la nomination d’Aminata Touré, Babacar Gaye, porte parole du Pds a fait la déclaration suivante : « on a nommé un premier ministre. Ce qui semble être un épiphénomène. Et cela ne fait que confirmer la motion de censure déposée par le pds à l’époque« .
Deuxième séquence de l’épiphonème selon M Gaye, c’est la nomination de mimi touré que tout le monde attendait. « Elle a su donner des gages de zèle jamais égalés. Mais l’effet communication va vite retomber parce que les inondations sont là, la vie chère est là. La réalité va vite reprendre le dessus »
Et l’ancien conseiller de d’Abdoulaye Wade, de conclure « Le Pm n’est là que pour coordonner l’action du gouvernement et si son action était efficace, on n’en serait pas là. Abdoul Mbaye n’a jamais géré une activité publique, Aminata touré non plus. Ce n’est pas en changeant de Pm qu’on va y arriver et ce n’est pas en menant une bataille rancunière contre son opposition qu’il va y arriver. Il faut qu’il fasse rêver les sénégalais, il faut qu’il change de manière de faire«
EN REALITé LES SENEGALAIS NE REVENT PLUS