spot_img

Babacar Justin Ndiaye: « Karim Wade doit se rappeler que Lamine Guèye a forgé intellectuellement son père »

Date:

NETTALI.NET-La propension des libéraux et plus particulièrement celle de Karim Wade à décrier la gestion de leurs prédécesseurs et à s’auto-glorifier des infrastructures que le gouvernement libéral a réalisées, n’est pas du goût de Babacar Justin Ndiaye. En effet, le journaliste politologue qui invite le fils de l’Etat à la modestie et à l’humilité. ce dernier pense que ceux qui ont construit l’élite d’aujourd’hui sont aussi méritants que ceux qui construisent des infrastructures.

Babacar Justin Ndiaye qui s’exprimait à l’émission « Yoon wi » diffusée sur la radio privée Rfm, soutient que Karim Wade doit se rappeler que Lamine Guèye a contribué à la formation intellectuelle de son père Me Abdoulaye Wade Wade. « C’est grâce à Lamine Guèye que les étudiants d’alors dont Abdoulaye Wade avaient obtenu des bourses étrangères », souligne le politologue.

Cette précision faite, M. Ndiaye estime que Karim Wade tout comme les responsables du régime actuel, doivent reconnaître le mérite de leurs prédécesseurs. Babacar Justin Ndiaye fait remarquer tout est question d’opportunité. Aussi dit-il : « c’est Senghor qui a construit l’intelligentsia et en ce moment-là, nous n’avions pas besoin de ponts et d’échangeurs car il n’ y avait pas une forte démographie ». Et M. Ndiaye d’ajouter : « donc Karim Wade et les autres responsables du pouvoir doivent avoir plus de modestie et d’humilité ».

Autre personne à subir les critiques de Babacar Justin Ndiaye, c’est Cheikh Tidiane Gadio avec son mouvement citoyen « luy jot jotna ». Pour le journaliste politologue M. Gadio a le droit d’avoir des ambitions pour son pays.

Cependant soutient M. Ndiaye à l’endroit de l’ancien ministre des Affaires étrangères : « vous ne pouvez pas être avec Wade, sortir de votre violon les notes les plus langoureuses et les plus savoureuses et sortir aujourd’hui un bazooka pour tirer ».

Babacar Justin Ndiaye qui pense que le nouvel opposant à Wade avait tout le temps pour sortir du gouvernement, soutient : « neuf ans ce n’est pas neuf semaines ou neuf jours ». Et le journaliste politologue d’ajouter : « même s’il a raison dans son jugement de la gestion libérale, cela tombe mal venant de lui ». « Je lèche, je lâche et je lynche, c’est inacceptable », conclut-il.

Nettali.net

8 Commentaires

  1. bien vu M ndiaye vous faites parti des rares sénégalais avec latif coulibaly qui constituent des exemple pour ceux qui veulent garder leur dignité et leur patriotisme jai honte pour mes compatriotes
    merci et bonne continuation

  2. Babacar justin ndiaye est un intellectuel de classe exceptionnelle, maitrisant beaucoup de domaines notamment la politique et l’histoire. Je pense que les sénégalais doivent faire preuve de modestie et se renseigner avant de parler ou de faire de fausses déclarations. Même si le Président Wade a fait des efforts, notre pays reste jusqu’à présent parmi les plus pauvres du monde. Si le régime actuel parvient à faire du Sénégal un pays émergent alors, en ce moment ses responsables pourront bomber leur poitrine.

  3. Babacar Justin dou dara c’est juste un ENREGISTREUR sonore qui joue avec les mots qui est un savant en BIOGRAPHIE. Quant a Karim Wade il montre de jours en jours qu’il ne connait RIEN de l’histoire du Senegal je conseille a ses conseillers de lui acheter un livre d’instruction civique classe 4eme secondaire

  4. je ne peut pas concevoir que gadio ait fait 9ans avec ce maudit régime sans piper un mot,il préffère attendre d’etre renvoyer pour dénoncer les scandales, il est pire que wade.Quant à karim il n’est pas sénégalais donc c’est normal qu’il ignore le mérite des braves hommes politiques qui ont fondé la nation que son père a le « démérite » de « malgouverné »

  5. quelle que soit la situation, soyons objectifs.Le peuple est loin d’étre amnésique et ne souffre pas de narcolepsie;d’hier a aujourd’huis ,tout est enregistré dans ce pays. La responsabilité de tous est connue… A bon entendeur salut.

  6. Babacar en fait trop parfois, mais il ne manque pas de culot et de mordant .Ce qu’il dit de Gadio est plus que vrai, voila un homme qui doit tout à WADE, il l’a sorti du dénuement et de l’anonymat. Gadio est un misérable BADOLO, INGRAT ET STUPIDE. UN VAURIEN QUOI!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE