Depuis sa cellule de Rebeuss, Karim Wade a reçu toutes sortes de personnalités. Hier le fils de l’ex Président a accueilli Babacar Justin Ndiaye. Les deux hommes ont taillé bavette et le politologue a été visiblement séduit par le personnage de l’ex ministre qui a été selon lui très fort mentalement et particulièrement ouvert. « Karim m’a exprimé sa détermination à travailler pour le Sénégal. Il n’a pas le moral brisé. Pas du tout. Loin s’en faut », a confié le journaliste.
«Il a une fraîcheur intellectuelle que l’épreuve n’a nullement affaiblie. Il a gardé sa vigueur intellectuelle. Contrairement à une image d’Epinal, Karim ne fait pas montre d’une hégémonie encore moins d’un autoritarisme intellectuel. Il est sensible aux réflexions. J’ai trouvé un homme sensible aux arguments, porté sur l’échange. Il est réceptif aux bonnes idées et aux idées justes. Il est très attentif aux idées qui lui sont opposées et n’impose pas ses idées», rapporte-t-il.
senxibar.com
Babacar , tu devrais t’interroger sur l’utilite d’une prison . Si un une personne emprisonne se porte comme un charme , la prison a failli a sa mission .
La prison au SENEGAL conforte le prisonnier dans ce qu’il pense comme juste , elle ne transforme pas le delinquant pour le rendre plus sociable pour le faire revenir a la norme sociale . Un prisonnier qui recoit au quotidien des visites et se fait delivrer des repas , celui-la est a l’hotel ou en residence surveillee .
Il faut que la prison redevienne un centre de privation et de reeducation …..
Il faut savoir d’abord que karim aux yeux de la lois n’est pas encore prisonnier car il n’est pas jugé coupable.Il est juste en détention préventive alors ils peuvent le priver de rien wassalam.
karim wade a maintenant son mbaye pekh ou son doudou ndiaye mbengue
tout c monde la vont chez karim juste pour de l,argent