XALIMA NEWS – Le débat sur la double nationalité continue d’alimenter les débats. Aujourd’hui c’est au tour de Babacar Justin Ndiaye de donner son point de vue. Dans les colonnes de l’Observateur, le politique déclare : « ce débat engendré un mélange de choc et d’inquiétude. Il est d’office aux antipodes de notre trajectoire historique qui met le Sénégal en osmose avec d’autres pays… le comportement national est plus essentiel que le certificat de nationalité, la posture nationale importe plus que le papier national ».
Babacar Justin Ndiaye sur la double nationalité : « Le comportement national est plus important que le certificat de nationalité «
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo
XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...
Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice
XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...
Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »
XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...
Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif
XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...
Il fallait le dire à la constitution qui date de Wade.
Oui pour la discipline et le devoir citoyen exemplaire mais le comportement nulle part au monde ne suffit à lui seul pour faire une nationalité.
Rien que des bobards. Un débat qui n’a lieu dans vos têtes ecervelees. Avez vous un appareil pour mesurer le patriotisme des gens. Le patriotisme commence par le respect de la constitution et cette constitution dit clairement que pour être Président, il faut être exclusivement de nationalité sénégalaise. Celui qui aime ce pays se débarrassera de ses autres nationalités, tout le reste n’est que dissertation littéraire !