XALIMANEWS : Invité de l’émission politique Faram Facce, Babacar Justin Ndiaye s’est prononcé sur l’appel au dialogue lancé par le président Macky Sall. Selon lui, si Wade accepte de répondre à cet appel, c’est principalement pour l’amnistie de son fils, Karim Wade.
Mr Babacar, toujours dans ses fantasmes.
Wade n’est pas Dieu, il se bat pour affranchir son fils qui se trouve selon lui maltraité par le pouvoir en place.
A vous entendre parler c’est comme si : il n’y a que le pouvoir actuel qui puisse amnistier karim wade. Pour ne pas verser dans des supputations inutiles, il faut juste comprendre que quelque soit le vainqueur, wade continuerait à se battre pour cette cause, qu’est l’affranchissement de son fils. Donc je trouve lâche le fait d’essayer de stigmatiser wade face à son problème, parce que c’est comme si on lui demander de ne pas en souffrir, de ne pas être préoccuper. Mettez vous à sa place pour mieux analyser la situation
babacar, c’est vrai que c’est WADE qui a créé le PDS, mais avant de dire que le PDS appartient au seul WADE, rappelle toi de ces deux phrases de WADE à l’endroit de idrissa, (en partant je t’ai laissé un parti, à mon retours tu m’as rendu un part et demi, c’était avant 2000) et après l’alternance de 2000, il lui redis ceci (ton apport pour notre victoire a été décisif) rien que ces deux phrases devraient modifier tes propos, il faut tenir compte de l’histoire vrai (wade moo moome partème, moo doone financé, kou ko nèkh la kay diokh n’est pas juste)