« J’ai démissionné d’Aj/Pads depuis le 30 juin dernier », a annoncé Babacar Samb, Maître de conférence à l’université Cheikh Anta Diop, sur les ondes de la RFM à travers l’émission « Grand Jury ».
Babacar Samb explique que les raisons de sa démission sont relatives à l’inexistence de ce parti dont « le capital confiance est sabordé », par les uns et les autres. « Aj/Pads est divisé en trois morceaux : Yonnu Askan Yi qui symbolise la ligne originelle du parti et les valeurs de la Gauche ; Aj/Pads sous la conduite de Landing Savané et Aj/Pads de Mamadou Diop Décroix », explique-t-il. « Pourtant, ce parti a formé beaucoup de cadres », regrette-t-il.
« Je ne vois rien dans le discours de Mamadou Diop Decroix qui ressemble à une idéologie socialiste », fait-il remarquer.
Mamadou Diop Decroix est récemment élu député sous sa propre liste : Aj/Pads. Il était dans la coalition qui soutenait la candidature, jugée illégale par l’opposition sénégalaise, de Me Abdoulaye Wade pour la présidentielle de février-mars 2012.
Ferloo.com