Après sa défaite contre Balla Gaye 2, Balla Bèye 2 a fait comprendre à son entourage qu’il a tout fait pour remporter ce duel, mais Dieu en a décide autrement, d’après un de ses proches qui a pris part à la discussion. Nullement ébranlée par ce revers, l’écurie Hal-Pular, par le biais de son secrétaire général Fallou Diagne, pense que son lutteur a encore de l’avenir dans l’arène.
Le réveil a été très difficile pour la plupart des habitants de Cambérène 2, au lendemain de la déconvenue de Baboye devant Balla Gaye 2. A 10h 30 déjà, dans le fief de Balla Bèye 2, un groupuscule de jeunes enfants s’est massé devant la demeure du lutteur, pour le voir. A l’intérieur de la maison, des femmes s’activent à préparer le repas de midi. De l’autre côté de la demeure, des hommes discutent tranquillement, sans doute, sur le combat d’avant-hier. Au milieu, se trouve un homme très détendu. C’est Balla Bèye 2. Ce dernier, véritable boute-en-train au milieu de ses amis, semble avoir oublié sa déroute de dimanche. Tellement l’ambiance est bon enfant. Ce qui était loin d’être le cas lorsqu’il a regagné son domicile juste après sa défaite. « Baboye était très déçu de la tournure du combat, car il n’avait aucun signe de défaite », confie un proche du chef de file de l’écurie Hal Pulaar. Malgré tout, une foule immense l’a accueilli devant sa demeure pour lui témoigner foi et fidélité.
Moussa Dioum, Thieck… encouragent Balla Bèye 2
Ce qui, selon notre interlocuteur, lui a donné du baume au cœur. « Comme vous le voyez, Baboye est revenu à la raison. Il est serein et très calme », ajoute la source d’après qui l’ouragan de Pikine s’est employé à faire comprendre à ses proches qu’il a fait ce qu’il pouvait, mais Dieu en a décide autrement. « Nous avons tout fait dans ce combat. Rien n’a été négligé. Et c’est un duel que je voulais gagner, mais Dieu en a voulu autrement. On ne peut que Lui rendre grâce », a-t-il dit, selon notre interlocuteur qui a assisté à la discussion. En outre, la source renseigne que des lutteurs comme Moussa Dioum, Thieck et beaucoup d’autres sont venus apporter leur encouragement à Balla Bèye 2.
Fallou Diagne, secrétaire général de Hal Pulaar : « Baboye a de l’avenir dans l’arène »
Même si cette défaite est très difficile à digérer pour l’écurie Hal Pular, Fallou Diagne son secrétaire général refuse d’entendre parler de retraite anticipée de son poulain. A l’en croire, Baboye qui n’est âgé que de 38 ans peut encore affronter les athlètes de sa génération comme Boy Kaïré, Rock Mbalax. Et sans oublier les revanches qu’il peut accorder à Gris Bordeaux et Bombardier. « Pourquoi parler de retraite ? Baboye a beaucoup de combats à livrer avant de raccrocher. Prenez des lutteurs comme Boy Kaïré, Rock Mbalax, ils sont de la même génération que Balla Bèye 2. Nous avons aussi des revanches à accorder à Gris ou Bombardier. Et on choisira lequel de ces lutteurs on va affronter », clame Diagne. Concernant la prestation de Balla Bèye 2 avant le combat, Diagne lâche : « Baboye était un peu tendu, mais c’est normal parce que c’était un combat spécial pour lui ».
Mansour SAMB
LASQUOTIDIEN.INFO