XALIMANEWS: Bacary Sagna, le footballer international bien qu’étant de nationalité Française, n’ oublie pas ses racines sénégalaise. Dans un entretien accordé à So Foot.Com, Bacary parle de ses talents de cuisinier et comme exemple, il s’est souvenu du fameux plat sénégalais, le « Thiéboudiène » qu’il cuisinait pour sa mère. « Je peux te faire des gratins, des tartes, des pizzas… tout ! Niveau dessert, je fais de véritables pancakes, de bonnes crêpes et un super crumble aux pommes. Quand j’étais petit, j’aidais ma mère à préparer du Thiéboudiène, elle élevait ça au rang d’art ».
Bacary avec des associés a monté un restaurant dans le nord de Paris: « Quand on a développé le concept, on s’est dit qu’il fallait partir d’une qualité supérieure. Nos burgers sont faits avec des produits français. Le pain est frais, la viande hachée sur place. Les sauces sont faites maison, tous les jours ».
Dix ans en Angleterre, dix ans en équipe de France et des aventures en Italie et au Canada, le latéral droit de 37 d’origine sénégalais vit actuellement à Montréal au Canada depuis trois ans avec sa famille.