spot_img

Bachir Diawara attaque Fadel Barro et Cie: «Y’en a marre » est mal placé pour parler au nom du peuple sénégalais… »

Date:

Y’en a marre est sorti de son mutisme. Le mouvement a tenu une conférence pour dénoncer la difficile situation des Dakarois causée par la longue pénurie d’eau qui frappe la capitale depuis plus de deux semaines. Fadel Barro et ses camarades ont aussi sérieusement tancé Macky et son régime qui sont toujours incapables de ramener le liquide précieux dans les foyers. Mais cette sortie n’est pas du goût de Bachir Diawara qui croit dur comme fer que Y’en a marre n’est pas aujourd’hui « un porte-étendard crédible de la contestation sociale qui peut faire fléchir le pouvoir dans son incurie, son incompétence et son manque de vision ».

Pour l’ancien chef de Cabinet du ministre d’Etat Karim Wade, « Y’en a marre » est mal placé pour parler au nom du peuple sénégalais. « Cet activisme n’est qu’une parodie de contestations sociales. C’est du saupoudrage aux populations qu’ils (les « y’en a marristes ») avaient trompées pour faire partir Me Wade de manière prématurée. Ils sont disqualifiés. Les Sénégalais ont vécu d’autres difficultés comme la hausse des prix des denrées de première nécessité, le non-respect des promesses électorales notamment sur l’emploi des jeunes, les délestages… et nous n’avons jamais entendu « Y’en a marre », dit-il à Leral. Et Bachir Diawara soupçonne un deal entre Macky Sall et « Y’en a marre », eux qui « complotaient » pour faire chuter le régime libéral. « Ils sont en parfaite intelligence pour accentuer la politique de dilatoires de l’Etat face aux difficultés des Sénégalais. J’ai même l’impression que le pouvoir manipule Y’en a marre pour divertir le peuple par des conférences de presse qui n’ont aucun impact sur le vécu quotidien des populations. Ces « y’en a marristes » ne seront jamais sur le terrain parce qu’ils n’ont pas dit aux Sénégalais les soubassements de leurs relations avec Macky Sall », pense le membre du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais.

Source: Leral.net

1 COMMENTAIRE

  1. Ces HOMOSEXUELS n’ont qu’à se taire
    L’ex porte-portefoutaises du tribaliste-ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-raciste-menteur-falsificateur-corrompu-voleur-violeur-violent-méchant-comploteur-mystificateur-mégalomane wade, un transhumant naturel, devrait être fier; car ses prévisions sont avérées. À l’intention des crânes arides et autres tarés-es, NOUS rappelons que ce porte-des-foutaises wadiennes avait solennellement mis en garde les crocodiles féroces des mares wadiennes, les reptiles les plus vénimeux du monde de l’étang politique en ruine, sur les conséquences de la CHASSE de leur parrain, le satrape wade: nombreux seraient les crocodiles féroces, les reptiles vénimeux à finir leurs sinistres existences dans des enclos ad hoc pour méditer sur leurs actes-actions-démarches-faits-arguments qui ont abîmé économiquement-socialement-culturellement-spirituellement le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, l’exposant à sa première sanguinaire guerre civile généralisée. Donc il ne peut s’agir que d’un minable sans foi-ni-loi, sans scrupules, nostalgiques de l’ère wadien, la plus sinistre période que le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT ait connue. Sauf certains-es-naturellement-certains-es ingurgitent goulûment les bassins de foutaises que distille ce mesquin désemparé.
    PEULS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...