Depuis qu’il a pris la place de Assane Ba, Bachir Diawara fait de son mieux pour convaincre Karim Wade. Dans toutes les régions du pays, il tente de réconcilier les frères ennemis qui sont les militants du Pds. De la génération du concret à « l’ex-rewmi » qui a rejoint la maison du père abandonnée depuis le mois d’avril 2004. Retour mal vu et mal interprété par beaucoup de Sénégalais qualifiant d’opportuniste, l’ex-président du « rewmi ». Bachir Diawara, comme il vient récemment de le faire à Sédhiou, a appelé à une réunion de concertation. Une rencontre qui doit permettre aux militants « authentiques » du Pds, et de la génération du concret, de connaître le rôle que chacun doit jouer dans la sphère politique de Thiès.
Mais lors de la rencontre, il a été constaté qu’il faut beaucoup de travail pour apaiser les tensions entre les deux groupes. Par ailleurs entre les responsables comme Abdou Fall et les autres tendances à Thiès causées par la non-structuration du Pds depuis belle lurette et de la création de la génération du concret, qui n’est qu’une sensibilité, qui tient la force d’un parti politique rien ne semble aller. Selon lui toutes les forces doivent aller vers des alliances stratégiques pour avoir le maximum de suffrages.
Au cours de la réunion, plusieurs militants présents ont fustigé le retour de Idi, qui ne peut rien apporter à Wade, sinon créer des problèmes. Selon le chef de cabinet de Karim Wade, il oeuvre pour la conquête de Thiès en mettant en place un système pour le renforcement des bases, mais aussi avec un apport certain de la génération du concret dans cette lutte.
Concernant les 2.500.000 frs remis au député Abdoulaye Dramé pour les festivités de la célébration du monument de la renaissance, le partage n’a pas été équitable. Selon lui « tout responsable politique doit savoir que la chute inattendue du parti socialiste doit servir d’exemple et qu’il faut travailler pour l’intérêt de son pays ». Lors des interventions, celle de Djibril Togola a été la plus remarquée. Selon lui, Thiès a toujours été le bastion du Pds et des milliers de Thiessois restent toujours fidèles à M. Wade.
africanglobalnews.com
je reve quoi§CE taré il est bourré?il fo avoir le kilo de se montrer quand le peuple se levera….on va te pendre par les couilles salaud……
mais kel est le contenu de cet article vous ne parlez de la declaration de bachir Diawara cet opportuniste comme titre et ensuite dans le texte vous nous parlez de la situation du PDS a thies on ne vous comprends pas quoi vraiment un peu de professionalisme quand mem
je ne savais pas que tu est dieu .qui sait se qui succedera quelques annes apres