Un bon de Trésor de deux millions offert par le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye a installé le malaise à l’Association des jeunes griots du Sénégal. Deux de ses membres, Bécaye Mbaye de la 2sTv et Mamadou Mbaye Garmi de la Rfm, se sont crêpés les chignons pour cette somme, rapporte le quotidien « Kotch ».
L’animateur de l’émission Bantamba, à la 2STv, a troqué son micro, le temps d’un après midi, pour se muer en… lutteur. Son protagoniste, n’est personne d’autre que l’animateur Mamadou Mbaye Garmi, agent de la Radio Futurs medias (Rfm). Les deux combattants sont membres de l’Association des jeunes griots du Sénégal.
En prélude à l’organisation de leur soirée, ils s’étaient rendus, avec d’autres membres de l’association, à la primature. Au terme de l’audience que le Premier ministre leur a accordée, Souleymane Ndéné Ndiaye leur a offert un bon du Trésor de 2 millions en guise de participation.
D’après Bécaye Mbaye, depuis lors Garmi ne cesse de l’appeler, l’accusant même d’avoir détourné les fonds. Or, jure-t-il, dans les colonnes du quotidien « Kotch », l’argent n’est toujours pas décaissé par les services d’Abdoulaye Diop, ministre de l’Economie et des Finances.
Comme Garmi ne cessait de l’appeler, Bécaye a entrepris de régler l’affaire. Il a ainsi donné rendez-vous à Garmi sur le parking du stade Léopold Sédar Senghor. La bas, notent des sources, Bécaye Diop a sorti un revolver pour menacer Garmi de lui régler son compte s’il con