spot_img

Bahreïn, Libye, Yémen: Obama condamne les répressions

Date:

Le président américain Barack Obama a «condamné» vendredi le recours à la violence contre les manifestants à Bahreïn, en Libye et au Yémen et appelé au respect de leur liberté d’expression.

«Je suis profondément inquiet concernant des informations faisant état de violences à Bahreïn, en Libye et au Yémen», a dit M. Obama, selon un communiqué lu par son porte-parole Jay Carney à bord de l’avion Air Force One, où le président était tenu au courant de l’évolution de la situation dans les trois pays en proie à des mouvements de contestation.

«Les États-Unis condamnent le recours à la violence par les gouvernements contre les manifestants pacifiques, dans ces pays et partout où cela pourrait se produire», a ajouté M. Obama.

«Les États-Unis exhortent les gouvernements de Bahreïn, de la Libye et du Yémen à faire preuve de retenue face aux manifestants pacifiques et à respecter les droits de leurs peuples», a-t-il insisté.

«Nous adressons nos condoléances aux familles et aux proches de ceux qui ont été tués pendant les manifestations», a encore déclaré le président américain.

Dans le sillage des révoltes populaires en Tunisie et en Égypte, la vague de contestation contre les régimes autoritaires continuait de s’étendre vendredi à travers le monde arabe, réprimée par des démonstrations de force qui ont fait des dizaines de morts cette semaine.
cyberpresse.ca

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Trump promet une « armée forte » et la fin des guerres

XALIMANEWS- Donald Trump a promis jeudi une "armée forte"...

Israël préparerait un plan de cessez-le-feu au Liban en guise de «cadeau» à Trump, selon le Washington Post

XALIMANEWS- Un proche collaborateur du Premier ministre Benyamin Nétanyahou...

Election de Trump: Quel impact pour l’Afrique ?

XALIMANEWS- Lors de son premier mandat à la Maison...