Xalimanews : Baïla Wane ne digère pas les propos de Thierno Alassane Sall. En effet, après la sortie de celui-ci l’accusant de s’être réfugié à l’APR (Alliance pour la république) pour échapper à la justice, M. Wane lui a porté la réplique dans des propos rapportés par L’AS.
Thierno Alassane Sall avait déclaré que l’ancien directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) avait échappé à la justice que parce qu’il avait rejoint l’Alliance pour la république. Ce que M. Wane dément formellement.
«Quand on aspire à aller à la conquête des suffrages pour diriger le pays, il faut dire la vérité aux Sénégalais. Thierno Alassane Sall raconte des histoires. Je vous confirme que j’ai eu un non-lieu le 10 novembre 2014 alors que le Cercle des amis de Macky Sall n’a été créé que le 25 décembre 2015. La causalité n’est pas avérée par rapport à sa déclaration. En tant qu’intellectuel, il aurait pu vérifier ce qu’il avance. Pour quelqu’un qui se targue d’être dans la République des valeurs».
Paraphant Michel Charasse, Baïla Wane déclare : «on n’a pas le droit, même quand on se sent un peu écarté de la vie publique, quasiment un peu raté quoi, de faire parler de soi». Ce n’est pas la peine de vouloir occuper le terrain par le mensonge ou essayer de créer un buzz».
L’ancien directeur général de la Lonase de prévenir qu’il va déposer une plainte dès ce lundi pour amener le leader du mouvement La République des valeurs à s’expliquer.
pressafrik
DOUL
Tu es un voleur