Le ministre du Commerce, de l’Entrepreneuriat et du Secteur informel, Alioune Sarr a sollicité, samedi, l’appui des guides religieux de Thiès (70 km de Dakar) dans la politique de réduction des prix des denrées de première nécessité initiée par le gouvernement.
»Nous sommes venus solliciter vos prières, votre soutien et votre accompagnement. Il arrive que le gouvernement prenne une décision comme la baisse des prix des denrées alimentaire. Et dans notre vaste campagne de sensibilisation nous sollicitons vos prières’’, a dit M. Sarr lors d’une rencontre avec ces responsables religieux.
Le ministre du Commerce, accompagné de son staff, ainsi que du président de la Chambre de commerce de Thiès, Moustapha Diop était en déplacement dans la capitale du rail pour visiter les décombres du marché central dont une partie a été ravagée par un incendie, jeudi.
‘’A chaque fois que le gouvernement décide de baisser les prix, il ne manque pas de détracteurs. C’est pourquoi, nous demandons vos prières’’ a dit Alioune Sarr.
‘’Notre mission consiste à bâtir la cohésion entre les communautés. Nous sommes disposés à vous accompagner et prions pour que cette belle harmonie entre communautés au Sénégal puisse continuer’’ a déclaré de son côté Mgr André Gueye, Evêque de Thiès.
‘’Nous avons des prières. Avec la baisse des prix de denrées alimentaires, la vie devient moins chère, c’est une bonne chose. Il faut aussi des mesures d’accompagnement’’ a pour sa part indiqué El Hadji Khalifa Gaye, guide religieux.
Pour baisser les prix des denrees il faut d’ abord que l’etat accepte de baisser drastiquement les taxes sur l’importation de ces produits importes ce dont on ne parle jamais Notre pays a le taux de taxation le plus eleve de la region.