XALIMANEWS : Après le passage du président à Tambacounda, place aux querelles autour des cinq millions remis à certains responsables de l’Apr. C’est le cas des responsables de Bakel que le président Macky Sall a reçu en audience.
Cette enveloppe fait débat à Bakel. Ladite somme reste pour le moment sans trace. Le partage de cet argent, qui serait destiné aux responsables et à leurs militants qui ont effectué le déplacement, reste encore flou. Et la tension monte des militants se plaignent du partage de cet argent par leurs responsables qui disent t’ils, ne se soucient pas d’eux s’il s’agit d’argent. Ces derniers qui devaient partager la somme avec ceux qui se sont déplacés de Bakel à Tambacounda, sont accusés d’avoir tout empoché, sans remettre un centime aux militants. A en croire le porte-parole des frustrés, ceux qui se sont déplacés n’ont rien reçu. « Le partage est inégal. Pourtant, ce qu’ont fait pour le parti est incomparable avec ceux qu’ils font. Mais comme ils sont devant ils font ceux qu’ils veulent. Ils nous ont déplacés de Bakel à Tambacounda sans aucune assistance et quand le président leur a remise la somme de 5millions, ces responsables se sont partagé la somme. N’eut été la responsable et conseillère des collectivités territoriales, Anne Marie Diallo, le pire se serait produit. C’est elle qui nous a assisté en nous donnant à manger », raconte Pape Ndiaye, dans les colonnes du journal l’Obs.
Bakel : Les cinq millions de Macky divisent l’Apr
Date:
LES MILITANTS DE L’APR SE TUENT POUR PARTAGER L’ARGENT DE LA CORRUPTION, CEUX DE PASTEEF POUR COTISER ET LOUER DES SALLES POUR ECOUTER LEUR LEADER.
OU SE SITUE LE PATRIOTISME ?
LE CANDIDAT MACKY SALL AVAIT JURÉ DE LUTTER DE TOUTES SES FORCES CONTRE LA CORRUPTION, CONTRE L’INJUSTICE ET CONTRE L’IMPUNITÉ, CONTRE L’INDIGNITÉ…