spot_img

Baldé: le cas de Macky Sall sera réglé dés le premier tour

Date:

Le leader de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs), Abdoulaye Baldé, croit en son étoile et se donne les moyens de parvenir à ses fins. En tournée à la rencontre des Sénégalais de la diaspora, Abdoulaye Baldé n’a pas manqué d’attaquer Macky Sall et son Plan Sénégal émergent (Pse).

Dans le cadre de ses activités professionnelles et politiques, le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, s’est rendu à Kuala Lumpur, à Tunis, en Israël avant de faire cap sur Paris après un court séjour en Espagne. À Paris, Baldé a fait une véritable démonstration de force à Porte de Bagnolet. C’est le Coordonnateur du parti, Ibrahima Sonko, qui a ouvert le bal.

Selon M. Sonko : « Macky Sall est devenu un homme sans repère qui passe son temps à tâtonner à la tête du pays ». Après avoir brocardé Amath Dansoko, Djibo Kâ, Moustapha Niasse, Landing Savané, le maire de Ziguinchor a appelé les nouveaux leaders à s’unir pour bouter le régime de Macky Sall hors du pouvoir.

« Idrissa Seck est imbattable à Thiès, Khalifa Sall à Dakar, Malick Gakou à Guédiawaye, moi à Ziguinchor, si on s’unit autour de l’essentiel, le cas Macky Sall sera réglé dès le premier tour en 2017 », assure-t-il sous le vivat du public venu assister à la rencontre.

Baldé s’est aussi déchargé sur le Pse. Pour lui, le classement du Sénégal parmi les 25 pays les plus pauvres du monde va museler maintenant les apéristes.

D’ailleurs, il fait des promesses alléchantes aux compatriotes de la diaspora, parmi lesquelles la création d’une mutuelle des Sénégalais de l’extérieur, un Centre culturel sénégalais dans les pays accueillant beaucoup de compatriotes, un système de navigabilité des voitures sans regarder l’âge des véhicules, une exonération des véhicules spéciaux (ambulances et tracteurs et un guichet spécial) pour les Sénégalais de l’extérieur.

La Tribune

1 COMMENTAIRE

  1. Les senegalais doivent au plus vite arreter ces politiciens,regardez bien ce partage de Balde,cela renvoie a leur nouveau slogan qui dit qu un leader politique ne peut plus gagner seul.Ils veulent installer ce pays dans l instabilite permanente a cause de leurs calculs sans avenir,puisque source de problemes post electoraux .Apres l esclavage et la colonisation,il est grand temps de grandir et de stopper ces marchands d illusion.
    Wa Salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Projet pétrolier Sangomar : Plus de 10 millions de barils commercialisés en 5 mois

XALIMANEWS: Le projet Sangomar, l’un des plus grands projets...

Les vieilles méthodes ressurgissent (par Papa Cissé, candidat de la coalition Senegaal Kesé)

Je dénonçais ces pratiques lors des élections de 2019.Des...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...

Législatives anticipées: Le PS de Aminata Mbengue Ndiaye refuse de voter la Coalition Samm Sa Kaddu de Barth à Dakar 

XALIMANEWS: Les socialistes disent niet à l’inter-coalition avec Sámm...