Me Abdoulaye Wade en déplacement à Ziguinchor, dans le cadre de la campagne pour le second tour, avait promis le poste de Premier ministre à Abdoulaye Baldé dans un gouvernement d’union nationale.
Les militants du maire de Ziguinchor sont sortis hier de leur torpeur et montés au créneau pour exiger l’application de la promesse faite à leur mentor de le nommer Premier ministre dans un gouvernement d’union nationale, une fois réélu président de la République. Cette promesse est aujourd’hui le sujet de tous les débats à Ziguinchor en cette période électorale. Les militants de Baldé ont là une raison supplémentaire de voter massivement en faveur de Me Wade dans la région Sud.
Mais aussi pour beaucoup d’observateurs ce sera l’occasion de mettre un terme définitif à la crise casamançaise. « Depuis longtemps, le gouvernement a toujours cherché une piste ouvrant la voie de résolution de la crise en Casamance. Maintenant, la solution a été trouvée car faire d’un fils de la région de la Casamance le Premier ministre d(un gouvernement d’union nationale au Sénégal ne fera que faciliter la résolution de ce conflit et développer cette région très affectée » ont-ils expliqué dans le journal le Populaire.
setal.net
Les promesses de Wade n’engagent que ceux qui les croient!Il ne t’echangera jamais avec Karim.
Jom
Seuls les Diolas idiots y croient
Ne parlez pas encore de Diolas messieur,Wade vise plutot Fatick car il sait que Balde est marie a la fille de l’ex-maire de fatick Macky Gassama et qu’il cherche a deloger tous ces peuls qu’il croit ethnicistes.Il perd son temps!!!
Wade tient ses promesses ne vous inquiétez votez wade vous verrez le changement dans votre région
chers casamancais et plus particulierement ziguinchorois, je ne pouvais imaginer que vous etiez aussi naifs,croire a ce viellard au regne finissant?que represente l’electorat des deux voir trois regions par rapport a la region de dakar? pour vous agiter a ce point.
disons qu’au soir du 25 mars ce sera perette au pot au lait,alors commencera le compte a rebours pour votre mentor et ex directeur de l’anoci,le reveil sera douloureux pour certains. l’histoire retiendra ce bref passage des alternoceurs a la tete de notre sunugal.
gal lou doff nena gnou dou teer mouk,alors …..gene beugg ko baye mou digal sunu gal gui? weddi nagne ko thi biir ak thu biiti,na guelawom nekh
ça sent le waxx waxxettttttttt là!!!!!!!!!!!!!!!!!!