spot_img

Balla Gaye 2 et Lac de Guiers 2 au-delà des apparences…

Date:

Balla Gaye 2 et son ami Lac de Guiers 2 ont eu souvent montré un exemple d’amitié extraordinaire. Mais ces temps-ci, les relations entre les deux “frères de sang” ne sont pas au beau fixe. S’ils ne le disent pas publiquement, ils le manifestent à travers différentes attitudes.

Ils étaient des amis exemplaires depuis leurs débuts dans l’arène sénégalaise. Les deux lutteurs ont toujours montré ensemble leur appartenance ethnique. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas, souffle une proche dans les colonnes de La Tribune.

Le roi des arènes avait porté son choix sur le “Diato” parmi tant d’autres lutteurs pour prendre en charge ses préparations mystiques. Balla Gaye a été remarquable à coté du lutteur de Walo lors du combat de ce dernier contre Modou Lô. Le fils de Double Less faisait même office de coach auprès de son « frère ». On peut en dire autant pour Lac de Guiers 2 qui est très connu pour son compagnonnage avec le roi des arènes.

Maintenant, force est de constater que le courant ne passe plus entre les deux hommes. Cela remonte au temps où Balla Gaye devait se frotter au roi des arènes d’alors, Yahya Diop alias Yékini. Lac de Guiers 2 avait fait une sortie qui n’avait pas plu au fils de Double Less. Le pensionnaire du Walo avait alors dit: « des déclarations à elles seules ne peuvent rien faire contre Yékini ». Ces mots auraient mis Balla Gaye 2 hors de lui. Ce qui avait suscité des suspicions de part et d’autre.

L’attitude de Lac 2 a, dès lors, été fustigée par le camp de Balla Gaye 2. Après le combat sanctionné par la victoire du « lion de Guédiawaye » sur Yékini, les relations entre les deux hommes n’ont pas retrouvé la chaleur des meilleurs jours. Mais à la suite de la dernière victoire du roi des arènes contre Tapha Tine, le “Diato” était en grandes pompes devant le public lors du concert offert par tombeur de Tapha Tine. Lac 2 est monté sur le podium et y est resté plus de dix minutes avec le micro en attendant l’arrivée de Balla Gaye 2. Il avait justifié son silence par une volonté de laisser à son frère tout le temps nécessaire pour se concentrer sur son combat. Explications jugées recevables par certains tandis que d’autres soutiennent qu’elles sont tirées par les cheveux. Les deux amis se sont embrassés ce jour-là. La face visible de l’iceberg?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

États Unis-Los Angeles : les pompiers luttent toujours à contenir les principaux incendies

XALIMANEWS-Les incendies les plus majeurs continuent continuent de se...

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur annonce un préavis de grève pour…

XALIMANEWS: (APS) Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES)...

Diomaye salue le rôle des guides religieux dans la cohésion sociale et la stabilité du Sénégal

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Accident mortel à Bignona: Le bilan est lourd (04 mors et plusieurs blessés graves)

XALIMANEWS: Quatre personnes ont perdu la vie, samedi, dans...