Balla Gaye 2, de l’école de lutte Balla Gaye 1 est arrivé premier du jeu concours organisé par le promoteur de lutte Aziz Ndiaye pour mieux vendre les deux combats de lutte qu’il a montés pour la saison en cours.
Le quotidien l’Observateur, qui donne l’information dans son édition de ce vendredi, rapporte que le tombeur de Mohamed Ndao Tyson et Yahya Diop Yekini, qui sera opposé ce dimanche à Tapha Tine, est arrivé largement devant dans ce jeu consistant à faire voter les supporters des quatre lutteurs en compétition.
Les amateurs de lutte avec frappe ont cité dans l’ordre Balla Gaye 2, suivi de Modou Lô, d’Eumeu Sène et de Tapha Tine, qui arrive en dernière position.
C’est le même promoteur qui a ficelé le combat de dimanche, qui propose l’affiche Modou Lô-Eumeu Sène, dans les semaines à venir.
Les amateurs de lutte ont plébiscité Balla Gaye 2 mais aussi son combat contre Tapha Tine, ce qui permet au vainqueur de la confrontation de remporter en sus de son cachet, une voiture 4X4 mise en jeu.
Son prix de revient est estimé à 22,5 millions, ajoute la même source.