Pour faciliter l’attribution du titre de Roi des Arènes, Balla Gaye 2 propose un championnat en deux poules de quatre composées des ténors de l’arène. Le Roi soutient qu’il est partant pour ce tournoi.
Le CNG soutient que Manga 2 est le seul Roi des arènes reconnu. Il a été désigné à la suite d’un tournoi organisé par l’instance dirigeante avec les Mor Fadam, Toubabou Dior…Depuis lors, la presse a trouvé une autre formule d’attribution du titre : celui qui détrône le roi occupe le trône de facto. Mohamed Ndao Tyson doit son titre de Roi des arènes à sa victoire sur Manga 2 qui le détenait à l’époque.
Balla Gaye 2 veut une solution définitive à cette attribution du titre : «Je propose qu’on organise un tournoi avec 2 poules de 4. D’ores et déjà, je suis partant. Ce sera avec tous les ténors tels que Modou Lô, Gris Bordeaux, Bombardier, Eumeu Sène…. Avec ce championnat, on peut organiser des 1/2 finales croisées et une finale.
Ainsi, on saura qui est qui et qui est le meilleur parmi nous», a-t-il déclaré lors d’un entretien diffusé mardi dernier sur la Sen Tv. Ce qui peut rendre difficile l’organisation d’un tel championnat regroupant des ténors qui pèsent financièrement très lourd, ce sont les cachets. Sur cette question, le Lion de Guédiawaye explique : «Je pense que l’argent ne doit pas être le point focal. Moi je n’ai pas ce problème-là.
La preuve, j’ai baissé le cachet empoché contre Yékini pour affronter Tapha Tine. Je suis un des rares lutteurs à faire des concessions à ce niveau-là. Je prends à témoin tous les promoteurs qui ont organisé mon combat.» Le débat est lancé et son initiateur n’est autre que le détenteur du titre de Roi des arènes.
Au CNG d’apprécier…
sunu lamb via seneplus.com²²²