Mohamed Salah est sacré Ballon d’or africain en 2018 à Dakar et est d’ailleurs en course pour celui de 2019. Sadio Mané sera-t-il sacré en 2019 en Egypte ? Cette question mérite d’être posée.
En concurrence pour le titre continental la saison dernière, c’est le Pharaon qui a pris le dessus le 8 janvier 2019 à Dakar, au Sénégal. Mais l’histoire pourrait s’inverser pour cette fois-ci. L’acte 2 de ce duel entre les deux joueurs de Liverpool pourrait être gagné par le natif de Bambali. Et de surcroît sur les terres de son coéquipier en club afin de laver l’affront de l’année dernière.
Pour cette fois, tout porte à croire que Mané est le grandissime favori du Ballon d’or africain 2020. Co meilleur buteur de la Premier League avec 22 buts, vainqueur de la Ligue des Champions, vainqueur de la Supercoupe d’Europe, champion du monde avec son club, finaliste de la CAN 2019, 4ème au Ballon d’or France Football, meilleur joueur de l’année selon So Foot. Ce sont les atouts que le Sénégalais pourrait revendre afin de s’adjuger de son premier Ballon d’or africain.
Mohamed Salah, ayant gagné les mêmes trophées que Mané en club, alors le mano à mano ira jusqu’au jour de la cérémonie.
Sadio Mané vainqueur du Ballon d’or africain 2019 ? Rendez-vous le 7 janvier 2020 au Caire.