Souvent cible d’injures racistes dans les stades, Mario Balotelli, buteur pour l’AC milan contre le Torino (1-0), dimanche, s’est dit prêt à soutenir la campagne contre les discriminations lancée par la nouvelle ministre italienne de l’intégration, Cécile Kyenge, première femme noire de l’histoire des gouvernements transalpins.
«Je suis disponible pour toutes les initiatives ou propositions provenant des institutions et dont l’objectif est de lutter contre le racisme et la discrimination», a déclaré Super Mario, en réponse à un appel du pied de Mme Kyenge, qui avait estimé plus tôt dans la journée qu’il pourrait contribuer à une telle mobilisation.
La ministre elle-même, d’origine congolaise, est la cible d’attaques racistes depuis la formation du gouvernement de coalition dirigé par Enrico Letta (gauche). «Cécile Kyenge est fière d’être noire et nous sommes fiers de l’avoir dans notre gouvernement», l’ont défendu dans un communiqué conjoint le chef du gouvernement et son adjoint, Angelino Alfano (droite). (Avec AFP)