Le maire de la Médina a obtenu une liberté provisoire cet après-midi. Un accueil triomphal lui a été réservé par les Médinois. Malgré la fatigue et la voix cassée, Bamba Fall a tenu à s’adresser aux militants venus nombreux manifester leur joie à la mairie de Médina.
C’est la fête dans les rues de la Médina. Leur maire recouvre enfin la liberté après trois mois de détention. Devant les militants, Bamba Fall fait savoir qu’il est toujours en prison car son « frère » Khalifa Sall, maire de Dakar est derrière les barreaux. A cet effet, il avance: « Gagner des élections ne m’intéresse pas, la seule chose qui m’intéresse c’est la liberté de Khalifa Sall » et il va se déployer afin que l’édile de Dakar hume l’air de la liberté. Avant de terminer ses propos, il annonce qu’il va tenir une conférence de presse ce vendredi.
Le maire de Medina a été placé sous mandat de dépôt le 9 janvier 2017 avec neuf autres militants du parti socialiste. Ils sont accusés d’être à l’origine des troubles à la maison du parti socialiste: « tentative d’assassinat, destruction de biens appartenant à autrui… » sont les chefs d’accusation qui pèsent sur la tête de Bamba Fall et Cie.
senego.com