«Le jour où l’Assemblée nationale va convoquer les députés pour lever l’immunité parlementaire du maire de Dakar, nous verrons pire que ce qui s’était passé le 23 juin 2011. Et, le Président de la République, Macky Sall, ne pourra pas nous l’empêcher», a dit ce samedi, Bamba Fall, Maire de Médina. L’avertissement est en tout cas de taille.
Pis, Bamba Fall, prévient les députés-membres de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale : « si toutefois, ils pensent qu’ils peuvent violer librement nos textes et lois, ils feront face à des Républicains, des combattants et des héritiers de Léopold Sédar Senghor».
C’était lors d’un rassemblement organisé par les «pro-Khalifa» au Boulevard Général De Gaulle que l’édile de Médina a lâché ces bombes. Ces derniers manifestent contre la demande de levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall par le Procureur de la République.
Pour rappel, Khalifa Sall est en prison, depuis le 7 mars dernier, pour présumés détournement de capitaux, faux et usage de faux en écritures de commerce et blanchiment de capitaux dans le cadre de la gestion de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar.
Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)
Après avoir enfoncé Khalifa Sall en direct à la télé parlant des fausses factures,tu reviens tes menaces quotidiennes.
Khalifa Sall a était naïf de laisser des gosses comme toi et Diaz jouer aux insolents et guerriers en son nom.
Pape Ale Niang devait vous laisser dormir et ne pas insinuer que cette détention fait votre affaire.