spot_img

[Video] Bambey: des collégiens en grève saccagent la maison du maire Aida Mbodj saccagée

Date:

Des dégâts matériels importants et 9 élèves interpellée. C’est le bilan de la grève de 72 heures décrétée par les élèves des lycée et collèges d’enseignement moyen secondaire de Diourbel. Ces élèves réclament des autorités scolaires l’ouverture des classes de seconde.

Des vitres cassées, des pierres jetées un peu partout, des matelas calcinés, des chaises en plastiques détruites et un poste téléviseur endommagé. C’est le bilan de la violente attaque perpétrée par les élèves  de Bambey sur le domicile de leur mairesse Mme Aida Mbodji.

En effet les  élèves de Bambey en assemblée générale hier jeudi ont décrété un mot d’ordre de grève de 72heures  renouvelables pour réclamer l’ouverture des classes de seconde au niveau du lycée de Bambey. Deux mois après la rentrée scolaire, les élèves de seconde n’ont pas encore démarré les cours à cause des problèmes d’effectifs pléthoriques. Ils sont plus de 3000 élèves à fréquenter ce lycée. 9 élèves parmi les manifestants ont été interpellés et placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Bambey.

Les élèves après leur assemblée générale ont brulé des pneus et bloqué la circulation pendant une demi-heure avant d’envahir la ville où ils se sont attaqués à la maison de l’édile de la ville par ailleurs ministre d’état ministre de la Femme et des organisations féminines.

Le Procureur de la République et le commandant de la compagnie de gendarmerie de Diourbel se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts. Un important dispositif de sécurité a été déployé au de la résidence du ministre d’Etat ministre de la Femme et des Organisations féminines et au niveau de la brigade de gendarmerie.

Sud Quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE