spot_img

BAMBEY /RETRAIT DES VEHICULES DES CHEFS DE VILLAGE Aida Mbodji dénonce une injustice

Date:

En effectuant une visite de courtoisie à Serigne Ahmadou Gueye, khalife de Serigne Moustapha Gueye yerwaye, le maire de Bambey, Mme Aida Mbodji , candidate à la députation sur la liste nationale , a dénoncé la confiscation par le gouvernement de Macky Sall des 350 véhicules qui avaient été mis à la disposition des chefs de Village par l’ancien régime. La responsable libérale de Bambey a d’autre part déclaré que  » le retrait des émoluments destinés à ces commis de l’administration territoriale est une injustice » .

Elle considère également le retrait des émoluments de ces représentants de l’administration territoriale comme une autre injustice . « L’actuel gouvernement n’a pas le droit de leur retirer leurs véhicules parce qu’il ne les a pas achetés.
L’Assemblée nationale a voté un budget de 8milliards destinés au paiement de ces commis de l’administration. Ces chefs de villages devraient recevoir leur dû jusqu’en décembre 2012 », a-t-elle déclarée avant d’ajouter que « les 350 véhicules des chefs de village qui servaient d’ambulance et de corbillards aux populations ne devraient pas être retirés . »

L’ancienne ministre de la femme et de la famille a appelé les populations de Yerwaye à se mobiliser pour le triomphe de leur liste dans cette localité du département de Bambey . « Vus avez remporté l’élection présidentielle au premier et au second et nous sommes sure que vous allez battre dans votre bureau au soir du scrutin législatif « , a-t-elle déclaré.
Auparavant le chef de village de la localité, Bara Ndiaye, a salué le soutien financier du maire de Bambey dans les travaux de réhabilitation de la mosquée de Yerwaye. »Nous devons être reconnaissants envers le président Me Abdoulaye Wade.

Ce dernier nous a offert un véhicule et un salaire, ce que son successeur nous a retiré », a-t-il précisé . Il assure vouloir  » rendre la monnaie en votant massivement pour le pds le premier juillet prochain car vous avait mis à la disposition de nos femmes un moulin à mil et une installation solaire pour le khalife de la localité.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Justice-Procès de Moustapha Diakhaté : Le Procureur demande une peine d’un an, dont six mois ferme

XALIMANEWS-Le Tribunal de Grande Instance de Dakar a accueilli...

Affaire Samuel Sarr: Les raisons d’un deuxième retour de parquet

XALIMANEWS: (Walf) Le Directeur général de West African Energy...

Université Assane Seck de Ziguinchor: Les étudiants disposent d’un delai de 48 heures pour rendre les clés de leurs chambres

XALIMANEWS: La direction du centre régional des œuvres universitaires...