XALIMANEWS-Dans un décret signé le 5 avril 2023, le Président Macky Sall a officialisé le déclassement de 826 hectares de la forêt appelée « bande des filaos » de Guédiawaye.
La longueur s’étend du rond-point Gadaye à Guédiawaye, en passant par Yeumbeul-Nord, Malika jusqu’à Tivaouane Peulh.
Ce déclassement entre dans le cadre d’un projet d’utilité publique dénommé Plan d’urbanisme de détails (PUD).
Le Président Macky Sall a signé le décret de déclassification des 826 hectares sous le N 2023-813.
Nos parents ont passé des années à planter ces filaos et aujourd’hui on les rasent sans se soucier des conséquences sur l’environnement. Nous sommes nous posés la question à savoir pour quelle raison ces filaos ont été planté tout au long de cette plage. Des promoteurs vont s’enrichirent encore sur le dos des sénégalais. ils vendent les montagnes de sable ensuite les terrains.
Quel gâchis!!!!! Tant d’investissements et d’efforts vont partir en fumée juste pour plaire a des amis ou des membres de sa famille (politique ou biologique).
Les memes qui se sont partages le bord-de-mer de Soumbedioune a Yoff vont se partager ces terres; le Sénégalais lambda n’y verra que dalle.
Quel desastre !!
Le pays marche a l envers .
UN vrai cauchemar que nous vivons SI ce n est des proces bidons ,c est une population de paisibles pecheurs reprimes pour un lopin de terre 6000m2 .Une pauvre jeune fille executee a bout portant . Et cerise sur le gateau ,c est la bande des filaos qui est le plat du festin .
Nous nous acheminons a la fin du processus de l epuration par le feu par le Sagittarius.
voila enfin la purification par l eau favorable au peuple meurtri : ,le solstice d ete 20 -22 juin . »L eau est plus puissante que le feu »
Ecoute plus souvent les choses que Les etres .
La voix du feu s entend
Entend la vie de l eau
Wait and see
Wassalan