spot_img

BANJUL INFILTRE DAKAR : Des Agents de National Intelligency Agency (NIA) opéreraient à l’aéroport de Dakar selon un conseil de Jammeh

Date:

«Pendant plusieurs années, Jammeh a travaillé avec l’ancien Général Bissau Guinéen Ansoumana Maneh, de même que Salif Sadio, sans oublier les mercenaires qui venaient du Liberia. Une bonne partie de ces mercenaires vivent jusqu’à nos jours en Gambie» confie la source.

Selon notre interlocuteur, «l’Ambassadeur du Libéria en Tripoli était un Gambien né en Gambie. Cela avait facilité beaucoup des choses à Jammeh dans le cercle restreint des proches Khadaffi en Lybie. Le Président Jammeh s’est fortement armé pour se préparer contre une éventuelle attaque sénégalaise. Il a été aidé à cela par la Lybie. Dans la même lancée, il entretient la rébellion en Casamance».

Avec l’aide de la Lybie, Yahya Jammeh avait crée un mouvement dénommé «July 22nd Movement». Ce dit mouvement est le talon d’Achille du NIA (National Intelligency Agency). «Et certains agents de cette organisation opèrent à l’aéroport international de Dakar. Ces derniers sont également membre du Mfdc» confie la même source.

Parlons aussi de Mukhtaar Ghanaar qui fut Directeur du Centre de Formation Mataba. C’est au niveau de ce Centre que sont formés la plupart des mercenaires qui opèrent en Afrique de l’Ouest notamment au Libéria et en Côte d’Ivoire. Mukhtaar est à l’origine des relations devenues très étroites entre le président Yahya Jammeh et Charles Taylor pendant la guerre au Liberia. A l’époque, Président Jammeh et ses proches utilisaient des téléphones satellitaires pour communiquer sur le plan international. «Dans le cadre de leur collaboration, Yahya et Taylor avaient une ligne de téléphone directe. Taylors qui se trouvait dans la brousse, ne voulait pas être localisé à travers les écoutés téléphoniques » nous a confiés un proche collaborateur de Yahya Jammeh. Leurs relations étaient tellement poussées que Taylors était l’invité d’honneur de Président Jammeh en 1995.

«Personnellement, j’ai été attaché à la délégation de Charles Taylor par le ministère des Affaires Etrangères comme membre du protocole. Durant cette visite, Taylors avait mis son avion personnel à la disposition de Jammeh. Car ce dernier voulait faire une visite éclair en Guinée Bissau» dit la même source.

bittimrew.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE